Casting

Casting principal
Malcolm
Reese
Dewey
Francis
Hal
Lois

Casting secondaire
Abe
Caroline
Craig
Cynthia
Dabney
Gretchen
Hanson
Jamie
Jessica
Kevin
Kitty
Kyle
Lloyd
Lionel
Otto
Piama
Spangler
Stevie





Jamie (James & Lukas Rodriguez)


Jamie

Présentation

C'est dans l'épisode 4.09 – "Grand-mère attaque" (Grandma Sues), alors que grand-mère Ida fait un procès à Lois et Hal, que le couple apprend désastré qu'il attend un cinquième enfant ! Après avoir été sous le choc, les garçons prennent finalement la nouvelle d'une façon assez enthousiaste et sont même prêts à faire des sacrifices pour que la famille puisse tenir le coup financièrement avec une bouche en plus à nourir. Finalement, c'est dans l'épisode 4.20 – "Le bébé - 1re partie" (Baby (1)) que Lois perd les eaux, alors que le reste de la famille est absent. C'est dans la seconde partie de l'épisode que Francis aide à accoucher sa mère en compagnie de Francis, Piama, Ida, Abe et sa bande. Ils décident de l'appeler Jamie, mais ce n'est que dans le premier épisode de la cinquième saison, "Las Vegas" (Vegas), qu'on découvre que se cache un garçon derrière ce prénom mixte.
À partir de ce moment là, alors qu'il ne sait même pas encore marcher, le nouveau-né va multiplier les bêtises en suivant l'exemple de ses frères, comme dans l'épisode 5.17 – "Chance et malchance" (Polly in the Middle) où il part en vadrouille à quatre pattes. Dans les deux dernières saisons, Jamie a grandi et prend un rôle plus important en affirmant son caractère bien trempé et téméraire. Il va par exemple donner du fil à retordre à sa mère dans l'épisode 6.08 – "Sévir et protéger" (Lois Battles Jamie), alors qu'il montre déjà son côté malin en parvenant facilement à berner son grand frère Reese. Dans la saison 7, il va entre autres échapper à la surveillance de ses frères dans l'épisode 7.04 – "La maison de l'horreur" (Halloween) et jouer les psy avec sa mère dans l'épisode 7.03 – "Vices cachés" (Reese Vs Stevie)... avant de lui accorder ses premiers mots : "la ferme !".


James & Lukas Rodriguez

Biographie

Alors que le personnage de Jamie est interprété par des bébés différents à la fin de la saison 4 et durant la saison 5, ce sont deux frères jumeaux qui prennent exclusivement le relais pour les deux dernières saisons de la série : James Rodriguez et Lukas Rodriguez. Pourquoi des jumeaux ? Car selon la loi américaine, un enfant n'a le droit de travailler que quelques petites minutes par jour, et deux jumeaux permettent donc de doubler ce temps de tournage réglementaire très limité et encadré.
Mais l'un des deux jumeaux a déjà joué les figurants dans la série ! En effet, dans l'épisode 5.06 – "Cachotteries" (Malcolm's Job), il fait partie des bébés du cours de relaxation de Polly.
Même si les informations sur les deux petits acteurs en herbe James et Lukas manquent, même s'ils n'auront peut-être aucune autre occasion de mettre en avant leurs talents pour la comédie, Malcolm restera à coup sûr une expérience marquante de leur enfance ! Ils ont même réitéré l'expérience lors d'un épisode de FBI : portés disparus, quelques années plus tard. Et s'ils devenaient les nouveaux jumeaux en vogue, comme l'ont été les soeurs Olsen ?

Filmographie

Séries
Rôles récurrents
2005-2006 | Malcolm (Jamie)

Apparitions
2009 | FBI : portés disparus – Épisode 7.12 (Enfant malade)
FrenchEnglishGermanItalianSpanishPortugueseArabic

Recherche


Boutique
Malcolm : l'intégrale de la saison 2 - Édition DIGIPACK
Malcolm : l'intégrale
de la saison 2
Édition DIGIPACK
29,99 €


Malcolm : l'intégrale de la saison 1 - Édition POP-UP
Malcolm : l'intégrale
de la saison 1
Édition POP-UP
29,99 €


Sondage
Dans l'actu
 Malcolm revient temporairement sur M6

 Bryan Cranston superstar ? (vidéo)

 Tout savoir sur le coffret DVD Malcolm saison 2

 Bryan Cranston dans le nouveau Godzilla (vidéo)

 La saison 2 de Malcolm sort en DVD le 4 avril 2014 !

Diffusions
M6
Spécial fêtes de Pâques
20 avril et 4 mai
9h15 | 10h15 | 10h40
Sur Google+
Sur Facebook