Les autres personnages

Polly

Julie Hagerty (Polly) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Julie Hagerty (Polly) dans "Chance et malchance" (saison 5, épisode 17).

Présentation

Polly entre en scène peu après la naissance de Jamie, lorsque Lois et Hal décident de recruter une baby-sitter après une expérience désastreuse avec la garderie de l’église. Polly débute en tant que baby-sitter dans l’épisode 5.02 – « Les baby-sitters ». Dès le départ, Polly se révèle être un personnage haut en couleur, avec un passé intrigant. Malcolm, Stevie et Reese la critiquent ouvertement et révèlent qu’elle est connue comme une personnalité très étrange et controversée dans le quartier.

Dans l’épisode 5.06 – « Cachotteries », Polly donne des cours de yoga spirituel aux pères, leur faisant faire des exercices de yoga avec les bébés. Hal et les autres pères deviennent même accros à ses cours, préférant cela aux activités plus conventionnelles. Dans l’épisode 5.10 – « Le jacuzzi de la discorde », Polly entraîne Malcolm dans une série d’événements loufoques alors qu’il la conduit à divers endroits, y compris chez son ex-petit ami, où elle vole les cendres de sa mère dans une urne. La situation devient de plus en plus chaotique, mais finit par se résoudre lorsque Malcolm se débarrasse des cendres. Polly et son ex-petit ami, Danny, parviennent finalement à régler leurs différends.

Plus tard, dans l’épisode 5.17 – « Chance et malchance », Polly devient le centre d’une intrigue romantique impliquant Abe et Craig. Elle se retrouve dans une relation compliquée entre les deux hommes, finissant par choisir de ne pas sortir avec l’un ou l’autre, car elle réalise qu’elle consacre trop de temps à sa vie amoureuse au détriment de sa carrière de baby-sitter.

Polly n’apparaitra plus au-delà de la cinquième saison, et elle sera finalement remplacée par une autre baby-sitter, Claire, dans l’épisode 7.09 – « Il faut sauver l’élève Reese ».


Julie Hagerty

Julie Hagerty dans © Paramount Pictures
Julie Hagerty dans "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" (1980).

Biographie

Julie Hagerty est née le 15 juin 1955 à Cincinnati, dans l’Ohio. Elle a débuté sa carrière dans le monde du spectacle en tant que mannequin, avant de se tourner vers le théâtre. C’est là qu’elle a développé ses compétences d’actrice, avant de faire ses débuts au cinéma dans le film de Robert Altman, Un mariage (1978), où elle a été remarquée pour sa performance aux côtés d’une distribution prestigieuse.

Son rôle le plus emblématique est celui de la délicieusement ingénue Stewardess Elaine Dickinson dans la comédie culte Y a-t-il un pilote dans l’avion ? (1980), aux côtés de Leslie Nielsen et Robert Hays. Ce film lui a valu une renommée internationale et a solidifié sa réputation en tant qu’actrice comique talentueuse.

Au fil des ans, Julie Hagerty a continué à apparaître dans une variété de films, souvent dans des rôles comiques, mais elle a également démontré sa polyvalence en s’essayant à des genres différents. Elle a notamment joué dans des films tels que Lost in America de Albert Brooks (1985), Quoi de neuf, Bob ? de Frank Oz (1991), et A Master Builder de Jonathan Demme (2013).

En plus de sa carrière au cinéma, Julie Hagerty a également travaillé à la télévision et sur scène. Elle a joué dans des séries télévisées telles que Malcolm et Happyish, et a également fait des apparitions dans plusieurs productions théâtrales à Broadway et off-Broadway.

Filmographie

Acteur

Année Titre Rôle

Producteur

Année Titre Rôle