Site

À propos

Mentions légales

Bannières

Partenaires

Liens

English page

Contactez-nous






L'idée de créer une plateforme globale qui regroupe le plus d'informations possibles sur la série est née en septembre 2003 dans l'esprit des deux fondateurs Alexandre Salcedo et Antoine Blanpain, alors que le paysage français d'Internet est encore pauvre en sites consacrés à Malcolm. Le concept de Malcolm France est né.
Après plus de deux mois de développement et de persévérance, le site Malcolm-France.com est mis en ligne le 5 décembre 2003 – jour anniversaire de Frankie Muniz ! Des forums communs sont mis en place en collaboration avec notre partenaire, le webzine Life Is Unfair, l'accès à ces espaces de discussion étant disponible à partir des deux sites.

Dès ses débuts, Malcolm France a mis un point d'honneur à innover et à proposer des événements singuliers et inédits sur le web international pour un site consacré à une série télé, en étant particulièrement abondant sur le contenu multimédia et interactif. Ainsi, Malcolm France a successivement inauguré la plus grande galerie de vidéos et la plus grande galerie de photos du web, qui comptabilisent à ce jour plus de 200 extraits et plus de 10 000 clichés.
D'autres initiatives ont vu le jour, telles la webradio (renommée depuis plus pertinemment "Juke-box" lors du lancement de sa version 2 le 25 décembre 2006), le Wap, ou encore les opérations spéciales Malcolm in the Mailbox en juin 2006, qui permettait aux internautes d'écrire aux acteurs de la série, la Saga de l'Été en juillet et août 2006, ou encore La Saga Malcolm, une série de cinq chroniques diffusées sur la webradio Imixx du 19 au 23 mars 2007, à l'occasion de la diffusion des derniers épisodes inédits sur M6, et disponibles en podcast.

Mais Malcolm France a également accordé une place prépondérante à l'actualité et à la réactivité. L'absence quasi-totale d'articles sur la série de la part des autres médias généraux, Malcolm France a toujours tenu à informer ses visiteurs en temps et en heure des nouvelles toutes fraîches de la série et de leurs acteurs. En décembre 2004, la rédaction a ainsi pu interviewer Donald Reignoux, l'acteur qui double le personnage de Reese en Français depuis la saison 3.

En quelques mois, Malcolm France est ainsi devenu le premier site francophone sur la série Malcolm, en terme d'audience et de contenu. Les forums de Malcolm France constituent de plus à ce jour la plus grande communauté francophone de fans de la série.

Le 2 septembre 2006, et après deux ans et demi, Malcolm France fait évoluer son offre et s'adapte aux besoins de ses visiteurs toujours plus nombreux, en inaugurant la version 2 de son site Internet, intégrant les dernières technologies du web, et adoptant un nouveau design. Avec ce nouveau support, Malcolm France renforce ainsi sa stature de site de référence sur le paysage Internet.

Le 20 septembre 2006, Anthony Besset, le rédacteur du webzine partenaire Life Is Unfair rejoint l'aventure et fusionne avec Malcolm France, en rassemblant l'ensemble des informations rédigées depuis des années, pour offrir le site le plus complet possible sur la série.

Le 10 octobre 2006, Malcolm France devient également disponible à l'adresse Malcolm-France.fr.

Le 8 février 2007, Malcolm France dépasse le million de visites.

Le 5 décembre 2008, Malcolm France célèbre ses cinq ans d'existence sur la toile, et propose à ses visiteurs le documentaire exclusif Malcolm : un coup de maître. Un sondage révèle la fidélité des internautes avec près de 75 % d'entre eux prolongeant l'aventure Malcolm par le biais de Malcolm France depuis plus de 3 ans.

Le 1er avril 2009, Malcolm France dépasse les deux millions de visites.

Le 1er mai 2009, Malcolm France publie pour la première fois de son histoire une interview de Frankie Muniz, la star de Malcolm, que l'acteur de 23 ans a accordé en exclusivité au site. Il répond alors à une sélection de questions d'internautes de Malcolm France.

Le 13 mars 2010, Malcolm France a le privilège d'interviewer en exclusivité pendant plus de deux heures l'acteur Bryan Cranston en direct par visioconférence.

Le 18 avril 2011, la barre des trois millions de visites est dépassée sur Malcolm France.

Le 18 octobre 2011, la page Facebook de Malcolm France dépasse la barre des 10 000 fans.

Le 14 mars 2013, Malcolm France dépasse les quatre millions de visites.

Aujourd'hui, en 2014, la page Facebook de Malcolm France compte près d'un demi million de fans.


Fondateurs
Antoine Blanpain
Alexandre Salcedo

Rédacteur en chef
Responsable éditorial

Alexandre Salcedo

Webmaster
Responsable technique

Jérôme Bas

Rédacteurs
Vincent Ambrosio
Jim Barascud
Jérôme Bas
Anthony Besset
Antoine Blanpain
Alexandre Gennevois
Antoine Genouel
William Grunenwald
Nicolas Lopez
Alexandre Salcedo
Loïc Zen-Ruffinen

Sous-titreurs
Antoine Blanpain
Kevin Bollack

Graphiste
Antoine Blanpain

Graphiste Flash
Vincent Papaix

Développeurs
Jérôme Bas
Antoine Blanpain

Consultant technique
Valentin Bourgoin

Community manager
Alexandre Salcedo

Administrateurs des forums
Anthony Besset
Antoine Blanpain
Alexandre Salcedo

ont collaboré à Malcolm France
Kevin Bollack
Nicolas Martin


Versions du site
VERSION 1
DÉCEMBRE 2003 - FÉVRIER 2005
VERSION 1.2
MARS 2005 - AOÛT 2006

VERSION 2
SEPTEMBRE 2006 - ACTUELLEMENT


L'équipe
Alexandre Salcedo
Alexandre il y a quelques années ! Réside à Bordeaux (Gironde)
Pseudo sur les forums : Alexandre

Il aime : La clameur de la ville qui s'agite tôt le matin. Verser du lait dans un thé et voir le nuage se former. Conduire en voiture la nuit pendant que les autres passagers sont endormis.
Il n'aime pas : Marcher sur le sable les pieds mouillés. Voir quelqu'un se toucher les yeux.
Voir le site personnel d'Alexandre


Antoine Blanpain
Antoine il y a quelques années ! Réside à Montpellier (Hérault)
Pseudo sur les forums : Tyno

Il aime : Prendre du temps pour faire une sieste à n'importe quel moment de la journée. Les jours de pluie au chaud sous la couette.
Il n'aime pas : Les gens qui s'avancent en face sur les trottoirs et qui nous bousculent.
Voir le site personnel d'Antoine



Anthony Besset
Anthony il y a quelques années ! Réside à Chartres (Eure-et-Loir)
Pseudo sur les forums : Niels

Il aime : Le jingle qui annonce un but lors du Multiplex Foot sur Canal +.
Il n'aime pas : Boire le fond d'une bouteille de jus d'orange où se trouve la pulpe. Les conducteurs qui ne mettent pas leur clignotant en sortant d'un rond-point.



Vincent Ambrosio
Vincent il y a quelques années ! Réside à Genève (Suisse)

Il aime : Écouter de la musique en regardant par la fenêtre. Entendre ses parents se lever pour bosser alors que lui peut encore dormir.
Il n'aime pas : Chercher quelque chose qu'il ne retrouve plus. Avoir envie de dormir pendant un cours.




Jim Barascud
Jim il y a quelques années ! Réside à Toulouse (Haute-Garonne)
Pseudo sur les forums : Magic-J

Il aime : Regarder des films en Laserdisc (parce que ça fait plus snob que de regarder des DVD). Faire des longues promenades sur la plage au soleil couchant (parce que ça fait pas du tout cliché de dire ça).
Il n'aime pas : Qu'on le frappe sur la tête avec un banjo. Quand Photoshop plante alors qu'il a oublié de sauvegarder le projet.


Jérôme Bas
Jérôme il y a quelques années ! Réside à Tourcoing (Nord)
Pseudo sur les forums : Jérôme

Il aime : Le feu, les explosions, tout ça...
Il n'aime pas : Se lever tôt le matin...








Kevin Bollack
Kevin il y a quelques années ! Réside à Lyon (Rhône)
Pseudo sur les forums : Kevin

Il aime : Se réveiller trois heures avant que son réveil sonne et se rendre compte qu'on peut encore dormir. Tout planifier.
Il n'aime pas : Faire des lapsus en parlant. Devoir remplir cette rubrique.




Valentin Bourgoin
Valentin il y a quelques années ! Réside à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)

Il aime : n/a
Il n'aime pas : n/a
Voir le site personnel de Valentin







Alexandre Gennevois
Alexandre il y a quelques années ! Réside à Nantes (Loire-Atlantique)

Il aime : L'euphorie qui succède au travail fini et bien fait. L'odeur des salles de cinéma. Insinuer des répliques de films dans ses paroles et voir si quelqu'un va les reconnaître.
Il n'aime pas : Les commentateurs sportifs. Le silence pesant dans les salles d'attente. Les manèges à sensations fortes. Parler d'un film juste après l'avoir vu.


Antoine Genouel
Antoine il y a quelques années ! Réside à Rodez (Aveyron)

Il aime : La scène (son métier). Les Kebabs avec plein de frites. Les concerts au premier rang.
Il n'aime pas : Être Sam à une soirée. Voir un copain pleurer pour une nana qui ne le mérite même pas.






William Grunenwald
William il y a quelques années ! Réside à Caen (Calvados)

Il aime : Regarder la saga Star Wars quand il pleut des cordes. Fredonner le thème de Retour vers le Futur quand il atteint les 80 km/h en voiture.
Il n'aime pas : Quand un acteur étranger n'a pas son doubleur VF attitré. Les gens qui font du bruit pendant un film en mangeant des pop-corn. Les types qui écoutent de la musique sans écouteurs dans les transports en commun.
Voir le portfolio de William

Nicolas Lopez
Nicolas il y a quelques années ! Réside à Marseille (Bouches-du-Rhône)
Pseudo sur les forums : Nicolas

Il aime : Entendre le glougloutement d'un moteur V8 américain. Manger un quignon de pain encore chaud de sa cuisson.
Il n'aime pas : Lire un texte bourré de fautes d'orthographe. Être obligé de se lever tôt le matin. Froisser une feuille en la gommant.



Nicolas Martin
Nicolas il y a quelques années ! Réside à Paris (Île-de-France)
Pseudo sur les forums : Nico

Il aime : Voir quelqu'un courir vers un arrêt de bus, et le rater à la dernière seconde. Ouvrir le Frigo à chaque fois que je passe devant.
Il n'aime pas : Les pub anti-piratage que l'on ne peut pas zapper sur les DVD. S'apercevoir qu'il n'y a jamais rien à manger dans ce Frigo quand je l'ouvre.



Vincent Papaix
Réside à Paris (Île-de-France)

Il aime : n/a
Il n'aime pas : n/a
Voir le site personnel de Vincent


Loïc Zen-Ruffinen
Loïc il y a quelques années ! Réside à Sion (Suisse)

Il aime : Regarder les autres stresser quand il a déjà passé ce moment. Faire avouer à une personne quelque chose qu'il sait sans que la personne sache que lui le sait. Croire qu'il pourra gagner à l'Euro Millions alors qu'il a une chance sur plusieurs millions.
Il n'aime pas : Regarder sa montre et se rendre compte qu'il est déjà en retard alors qu'il vient de partir. Entendre le cri matinal des oiseaux lorsqu'il va se coucher. Lire les statuts Facebook de ses amis qui ne font que se plaindre.





FrenchEnglishGermanItalianSpanishPortugueseArabic

Recherche


Boutique
Malcolm : coffret intégral saisons 1 à 7
MALCOLM : COFFRET INTEGRAL SAISONS 1 à 7
99,99 €


Malcolm : l'intégrale de la saison 5
MALCOLM SAISON 7
29,99 €


Malcolm : l'intégrale de la saison 5
MALCOLM SAISON 6
29,99 €


Malcolm : l'intégrale de la saison 5
MALCOLM SAISON 5
29,99 €


Malcolm : coffret intégral des saisons 1 à 4
MALCOLM
COFFRET INTÉGRAL
DES SAISONS 1 À 4
69,99 €


Diffusions
6ter
Du lundi au vendredi
16h55 | 17h25 | 17h50
18h25 | 18h50 | 19h15
19h45 | 20h15
Dans l'actu
 Une suite à Malcolm ? Bryan Cranston confirme qu'il est chaud... et il n'est pas le seul !

 EXCLU. Frankie Muniz vient à Paris pour rencontrer ses fans !

 Bryan Cranston a bien failli ne jamais jouer le papa de Malcolm

 Frankie Muniz va faire son grand retour au cinéma !

 Bryan Cranston balance sur Donald Trump : la vidéo qui fait le tour du monde

Sondage
Sur Google+
Sur Facebook