Actualité

EXCLUSIF. La suite de Malcolm serait en fait un film !

Selon Frankie Muniz, les scénaristes de la série plancheraient sur un long métrage plutôt qu'une série pour continuer les aventures du petit génie.

Plus de 13 ans après la fin de la série, vous êtes toujours nombreux à nous demander régulièrement si une suite de la série verra le jour. Nous avons posé la question à Frankie Muniz lors de sa venue aux Geek Days de Lille en mai dernier. Contre toute attente, il nous a fait une révélation, et elle est de taille !

« Il s’agirait d’un long-métrage. Donc pas forcément une nouvelle saison ou des épisodes, ils veulent faire un film. »

Frankie Muniz à Malcolm France

Voici la retranscription complète de sa réponse lors de notre entretien :


Frankie Muniz : Ça ne vous donne pas envie de voir de nouveaux épisodes ? Il nous faut absolument une suite ! On verra bien.
Malcolm France : As-tu de nouvelles infos sur une potentielle suite de la série ?
Je sais qu’un script est en préparation. Je ne suis pas sûr de ce dont je peux parler ou pas mais… il s’agirait d’un long-métrage. Donc pas forcément une nouvelle saison ou des épisodes, ils veulent faire un film. J’aimerais bien refaire une saison avec 10 ou 12 épisodes car ça permet de développer suffisamment de storylines pour savoir ce que chacun est devenu… Enfin, les principaux scénaristes de la série sont dessus, on verra. Bryan (Cranston) est très motivé, si ça se fait ce sera grâce à lui donc je l’espère !
Les acteurs principaux sont tous d’accord pour y participer… sauf un. C’est vrai ?
C’est exact. Peut-être qu’une fois que ce sera plus concret cette personne changera d’avis. Je l’espère, car chaque personnage a joué son rôle dans le succès de la série. Ce serait génial de réunir tout le monde.

Nous apprenons donc aujourd’hui grâce à Frankie Muniz qu’un long métrage est en cours d’écriture et que certains scénaristes de la série originale sont impliqués dans la rédaction du script. Il est cependant encore trop tôt pour affirmer avec certitude que nous connaîtrons un jour la suite des aventures de Malcolm et de sa famille. Frankie ne nous a peut-être pas tout dit. Il le dit lui-même, il ne sait pas ce dont il peut parler ou pas. De son coté, il souhaiterait davantage qu’une saison de 10-12 épisodes voie le jour afin de pouvoir développer suffisamment l’histoire de tous les personnages. Il n’y a donc aucune preuve qui nous permet de garantir que le film sortira un jour en l’état actuel des choses.

De plus, un comédien pourrait ne pas revenir comme nous l’a confié Frankie. Évidemment, on pense tous à Erik Per Sullivan, l’interprète de Dewey, qui a quitté les plateaux en 2007. Le jeune homme aujourd’hui âgé de 28 ans a semble-t-il tourné la page : il n’avait déjà pas participé à la réunion des acteurs en 2012. Le refus de certains acteurs pourrait remettre en cause l’aboutissement de ce projet et faire disparaître définitivement toutes les chances de connaître un jour le destin de cette famille.

Un retour évoqué à de nombreuses reprises

Depuis plusieurs années, le retour de Malcolm est souvent évoqué, voici donc un petit rappel chronologique de tout ce qui a été dit :

« Ça serait sympa d’avoir un Malcolm : la crise de la quarantaine, non ? Je me demande ce que sont devenus Malcolm et sa famille. »

Frankie Muniz sur Twitter

« Je ne ressens pas un désir ardent à retourner dans l’univers de Walter, car je pense qu’on a couvert tout ce qu’on pouvait couvrir. Aujourd’hui je repense plutôt à Malcolm. Cela fait dix ans qu’on a quitté l’antenne et ce serait amusant d’endosser à nouveau le costume de Hal, d’être ce gars drôle, doux et adorable, malchanceux, désemparé et effrayé pour un rien… »

Bryan Cranston à Entertainment Tonight Canada

« Je l’espère vraiment, pour la bonne raison que tous ces gens me manquent terriblement, je garde d’ailleurs le contact avec eux. Les garçons vont très bien et Jane [Kaczmarek] se porte merveilleusement. Ça me plairait vraiment. »

Bryan Cranston à Maui Film Festival

« [À propos du projet de film sur Malcolm,] il y a eu certaines conversations à ce sujet. Je ne sais pas si ou quand cela pourrait arriver. Je crois qu’il faut qu’on prenne la température auprès des fans pour voir si c’est quelque chose qu’ils veulent voir. Mais oui, ce serait amusant de rejouer avec toute l’équipe à nouveau ! »

Bryan Cranston sur Reddit
  • Dans la même période, Frankie Muniz parle de ces communications dans une interview. Il parle notamment d’échanges qui ont eu lieu entre lui, Bryan, Jane Kaczmarek et Linwood Boomer par email.

 

  • En avril 2017, l’équipe de Malcolm France rencontre pour la première fois Frankie Muniz à Paris dans le cadre de l’évènement « Meet Malcolm ! », nous avons donc posé la question au principal intéressé qui nous a confirmé qu’il y a eu des échanges entre certains acteurs.

« J’en ai parlé à Bryan Cranston, il est partant. Pareil pour Jane Kaczmarek qui jouait Lois. On verra bien, je souhaite que ça se fasse parce que ce serait très marrant, et je pense que les fans apprécieraient mais ça ne dépend pas de moi ! »

Frankie Muniz à Malcolm France

 

Il faudra surement se montrer patient pour connaitre la suite de toute cette histoire. En attendant, vous pouvez retrouvez la série du lundi au vendredi ainsi que tous les dimanches sur W9.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , , , ,

Commentaires