Sagas

Le couple romantique

Warren (Larry Dorf) et Angela (Christie Lynn Smith) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Warren (Larry Dorf) et Angela (Christie Lynn Smith) dans "Plus on est de fous, moins on rit !" (saison 4, épisode 18).

Au cours de la quatrième et de la cinquième saison, un couple va faire l’objet d’un running gag plutôt discret en apparaissant à deux reprises dans la série, dans des storylines qui n’ont rien à voir avec leur propre histoire. Angela et Warren, ou l’histoire d’un couple éperdument amoureux et surtout continuellement gêné par notre famille la plus déjantée de l’Amérique !

Épisode 4.18 – « Plus on est de fous, moins on rit ! » (Reese’s Party)

Twentieth Century Fox Film Corporation

Warren (Larry Dorf), Angela (Christie Lynn Smith) et Lois (Jane Kaczmarek) dans « Plus on est de fous, moins on rit ! » (saison 4, épisode 18).

La première apparition d’Angela (Christie Lynn Smith) et de Warren (Larry Dorf) a lieu à l’Auberge des amoureux, un établissement qui doit s’apparenter à un bed and breakfast. Un lieu typique où les couples amoureux séjournent pour raviver la flamme. L’hôtel est d’ailleurs présenté comme « une halte romantique, une sorte de refuge pour les couples« . Le couple apparaît donc dans un salon de cet hôtel, Warren tenant dans sa main une bague de fiançailles qu’il prédestine à Angela. La demande en mariage se veut tout à fait romantique dans ce cadre idyllique, au coin du feu. Mais c’était sans compter sur Lois et Hal qui ont prévu eux aussi un week-end à l’Auberge des amoureux ! Enceinte de neuf mois, Lois se rend à l’hôtel avec Hal pour décompresser et prendre du recul avec ses turbulents enfants. Mais les impondérables et les désagréments liés à la grossesse font qu’ils arrivent avec trois heures de retard à leur nid d’amour. Exténuée d’avoir marché cent mètres, Lois s’installe avec son coussin-bouet dans le canapé à côté d’Angela. Et en moins de dix secondes, elle parvient à tuer toute la magie de l’instant : « On pourrait pas éteindre ce feu, là, parce que je transpire comme une vache ! » Tellement romantique !

Voir la fiche de l’épisode

Épisode 5.11 – « Le fiancé de grand-mère » (Ida’s Boyfriend)

Twentieth Century Fox Film Corporation

Angela (Christie Lynn Smith) et Warren (Larry Dorf) dans « Le fiancé de grand-mère » (saison 5, épisode 11).

Il faudra attendre quinze épisodes pour retrouver Angela et Warren ! Autant dire que leur apparition suivante est tout à fait surprenante puisqu’on les avait pratiquement oublié. Cette fois-ci, le couple se retrouve au ranch Grotto, géré par les sympathiques fermiers allemands Otto et Gretchen Mannkusser. Mais par ranch, bien qu’il se trouve au Texas, ne croyez pas qu’il s’agit d’un lieu rugueux d’élevage extensif du bétail. Ici, on parle plutôt d’un gîte pour clients aisés ! L’endroit idéal pour demander quelqu’un en mariage ! Car c’est bien pour cela qu’Angela et Warren se sont retrouvés ici. Autant vous dire que l’intervention de Lois quelques épisodes plus tôt avait refroidi le couple.
Angela et Warren se trouvent donc sur la terrasse d’extérieur lors d’un dîner pour recommencer la « cérémonie » qu’ils souhaitent de toute évidence solennelle, comme le dit Warren : « Angela, la dernière fois, les choses n’ont pas tourné comme prévu, mais je suis prêt à recommencer… » Mais ce qu’il n’avait pas prévu, cette fois-ci, c’est qu’il serait alpagué par un acteur raté, qui interprète des scènes de théâtre dans le ranch, au grand désespoir de Francis et Otto, lequel avait engagé la troupe d’acteur plus par pitié que par réel talent artistique. Une tentative qui s’est donc une fois de plus soldée par un échec ! Mais avec Francis dans les parages, en pouvait-il être autrement ?

Voir la fiche de l’épisode

Ce sera la dernière apparition d’Angela et Warren, qui nous laisse dans le doute : ont-il finalement pu se fiancer ? Le couple aura-t-il duré avec toutes ces tentatives manquées ? Autant de questions que nous ne posons finalement peut-être pas ! Mais c’est ça aussi Malcolm : le souci du détail jusque dans les seconds plans…

Commentaires