Les autres personnages

Craig Feldspar

David Anthony Higgins (Craig Feldspar) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
David Anthony Higgins (Craig Feldspar) dans "Tolérance zéro" (saison 4, épisode 12).

Présentation

Il apparaît pour la première fois dans l’épisode 1.02 – « Alerte rouge » (Red Dress). Il s’agit du collègue de travail de Lois. Craig Feldspar travaille donc au magasin de Lucky Aide et devient l’assistant du gérant à partir de l’épisode 2.07 – « Attaque à main armée » (Robbery). On apprend dans l’épisode 3.22 – « Héros malgré lui » (Monkey), qu’il était alors âgé de 36 ans.

Plutôt enveloppé, il porte des lunettes de vue, et était très amoureux de Lois aux débuts de la série. Il considérait qu’elle était sa seule raison de se lever le matin et semblait prêt à tout pour elle. Il fut vraiment très triste quand Lois a dû lui faire comprendre qu’il n’y aura jamais rien entre eux. On apprend par la suite que Craig est un grand fan de bandes dessinées. Hal lui demandera d’ailleurs de l’aide pour trouver un album de qualité à offrir Malcolm. Il a aussi un chat qu’il aime beaucoup, prénommé Caramel (« Jellybean » dans la version originale).

Craig est assez gentil, mais il n’est pas très intelligent, plutôt paresseux, et s’y prend très mal à propos des relations sociales avec les autres, comme on peut le voir par exemple dans l’épisode 3.10 – « Sexy Lois » (Lois’s Makeover). Il fait souvent des histoires pour pas grand-chose. Ainsi, il considère par exemple que réchauffer un croque monsieur pour lui est une chose urgente que ses employés se doivent de faire pour lui. Craig est aussi très capricieux, comme on peut le voir dans ses exigences pour son sandwich à la fin de l’épisode 2.21 – « Malcolm contre Reese » (Malcolm vs. Reese), ou dans ce qu’il demande qu’on lui serve quand Reese travaille au fast-food dans l’épisode 3.09 – « Le poisson rouge » (Reese’s Job).

On apprend par la suite qu’il n’a pas connu sa mère, malgré l’erreur commise par les scénaristes dans l’épisode 2.14 – « Hal démissionne » (Hal Quits), et que son père, contrairement à lui, est un athlète qu’il l’a toujours méprisé et considéré comme un moins que rien.


David Anthony Higgins

David Anthony Higgins. © DR
David Anthony Higgins.

Biographie

David Anthony Higgins est né le 09 décembre 1961 dans l’Iowa aux États unis. Il a 5 frères et sœurs dont l’acteur et écrivain Steve Higgins, ainsi que Alan J. Higgins qui a travaillé avec succès en tant que scénariste sur beaucoup d’épisodes des trois premières saisons de la série. On retiendra parmi ses épisodes particulièrement réussis les épisodes 1.02 – « Alerte rouge » (Red Alert)1.13 – « Le mot de trop » (Rollerskates)3.02 – « Émancipation » (Emancipation), et bien d’autres encore.

Avant de commencer la télévision, David a voyagé avec ses frères sur les routes de l’Iowa et jouait une comédie appelée Don’t Quit Your Day Job, avec sa troupe. Il aime beaucoup Buster Keaton et le duo Laurel et Hardy. En 1990, il a co-présenté une émission de télévision, The Higgins Boys & Gruber, qui alternait sketches et séries. Il a également écrit et produit le film The Wrong Guy, sorti en 1997.

David, contrairement à Craig, est marié depuis l’an 2000 avec sa femme Julia, avec laquelle il a eu deux enfants. David a fait des apparitions dans un petit nombre de séries, telles que Le CaméléonMa Famille d’abord, et plus récemment Mike & MollyAmerican Horror Story ou encore Californication.

Contact

Sur Internet

Ses meilleurs rôles

American Horror Story

American Horror Story

Stan
(2011)
Ellen

Ellen

Joe Farrell
(1994-1998)
Big Time Rush

Big Time Rush

Reginald Bitters
(2009-2013)

Filmographie

Acteur

Année Titre Rôle

Producteur

Année Titre Rôle

L'actualité de David Anthony Higgins