Saison 6, épisode 02

« Les idoles »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Les idoles
États-Unis Buseys Run Away
Numéro
109 (6.02)
Code de production
06-04-601
Première diffusion
États-Unis   14 novembre 2004   Fox Broadcasting Company
6 700 000 téléspectateurs
France   26 mai 2005   M6
4 800 000 téléspectateurs
Scénario
Michael Glouberman
Réalisation
Personnages
Cameron Monaghan (Chad), Danny McCarthy (Hanson), Amy Bruckner (Zoe), Christopher Lee Cook (Nick), Bob Cicherillo (Walt), Bill Timoney (gardien en uniforme), Aaron Brumfield (bodybuilder #1), Rich Piana (Bodybuilder #2), Derek Cox-Berg (élève #1), Katie Morrow (élève #2), Christian Boeving (non crédité), Mariano 'Big Dawg' Mendoza (Bodybuilder #2 - non crédité), Claire Risoli (reporter - non crédité), James Rodriguez (Jamie - non crédité), Lukas Rodriguez (Jamie - non crédité)

Résumé

Scène d'introduction Hal recherche désespérément ses lunettes dans toute la maison, sans se rendre compte qu'il les a sur le front ! Et ce ne sont pas Malcolm et Reese, jubilant de cette situation cocasse, qui vont l'aider…

Grâce à l’acharnement de Lois, Dewey peut enfin quitter sa classe d’enfants dérangés, où il était entré à cause d’une erreur de Malcolm. Malgré les supplications de ses camarades qui voyaient en lui un espoir, il ne peut se résoudre à rester. De retour à la maison, il se met à l’écriture d’un opéra, mais déprimé, il refuse la proposition de Malcolm et Reese qui lui proposent de se joindre à eux pour faire éclater des feux d’artifices dans un cinéma.
Étonnés par son comportement étrangement sage, ils le soupçonnent de collaborer avec Lois en lui livrant des informations sur leurs futures bêtises. En fait, Dewey s’est tout simplement rendu compte que Lois se comporte comme une mère attentionnée avec lui quand il se tient correctement. Une vision que Malcolm et Reese n’ont pas perçue !
Pendant ce temps, les élèves de la classe des « débilos » ont élu domicile dans des arbres, et cherchent à réintégrer Dewey dans leur groupe, en lui menaçant de lui faire porter le chapeau à propos de leur fugue. Il accepte de les aider, mais, rapidement stressé et éreinté, il les supplie de redescendre, d’autant plus que leur institutrice, Madame Welsh, a alerté les médias pour les retrouver.
De son côté, Hal, toujours sans travail, rencontre des bodybuilders dans le parc où il promène Jamie. En aident l’un d’eux à ramasser ses clefs tombées au fond d’une bouche d’égout, il devient vite leur mentor, à tel point qu’ils le suivent partout et exécutent son moindre souhait. Hal décide alors d’utiliser leur force physique pour retrouver les enfants perdus de l’ancienne classe de Dewey, qui sont recherchés par toute la ville…

Détail des intrigues

Hal cherche ses lunettes partout, alors qu’il les a tout simplement sur le front. Quand il demande à Reese et Malcolm s’ils ont vu ses lunettes, ces derniers répondent que non. Hal continue de chercher en s’énervant et Malcolm nous explique qu’il cherche ses lunettes depuis deux heures et a pulvérisé son propre record. Hal décide d’aller chercher dans la voiture. Alors qu’il les a en mains, il se demande soudain où il a bien pu mettre ses clés de voiture…

Lois a enfin réussi à convaincre Mrs Welsh de sortir Dewey de la classe d’adaptation. Le jour de son départ, les « buseys », qui le considèrent comme leur sauveur, le supplient de rester. Triste et tourmenté, Dewey a l’impression d’avoir abandonné ses amis et perd le goût des bêtises. Quelques jours plus tard, Mrs Welsh annonce la disparition de tous les élèves de la classe d’adaptation…

Dewey découvre que les « buseys » en cavale se sont tous cachés dans un arbre juste en face de sa maison. Bien décidés à ne pas être retrouvés et à ne jamais retourner à l’école, ils menacent Dewey de le désigner comme responsable de leur fugue s’il les dénonce…

Reese et Malcolm, ne comprenant pas l’attitude de Dewey ni ce qui le pousse à être si sage, voient d’un très mauvais œil la gentillesse de Lois à son égard. Persuadés que Dewey coopère étroitement avec leur mère pour les dénoncer et les trahir, Reese et Malcolm cherchent un moyen de le neutraliser…

Au parc avec Jamie, Hal tombe en admiration devant un groupe de bodybuilders écervelés. Lorsqu’il se sert d’une ruse ingénieuse pour aider l’un deux à retrouver ses clés, Hal devient leur héros et leur chef. Hal met à contribution sa petite armée de soldats très dévoués pour rechercher les élèves de la classe d’adaptation…

Anecdotes

  • Christopher Kennedy Masterson (Francis) n’apparaît pas dans cet épisode.

  • Cet épisode n’a été diffusé que partiellement sur la côte Est des États-Unis, à cause d’un match de football qui avait débordé sur l’horaire. Elle a en effet tronqué les dix premières minutes de l’histoire ! Pour réparer son erreur, la Fox a rediffusé cet épisode dans son intégralité et dans tous les états le 26 Décembre 2004.

  • La scène où Hal montre à Lois ses talents d’écriture de slogans publicitaires est étrangement similaire à l’épisode 9.11 – « Celui qui ne voulait plus de bébé » (The One Where Rachel Goes Back To Work) de la série Friends, dans lequel Chandler souhaite se lancer dans une carrière de publicitaire et dévoile à Monica ses slogans lamentables.

Musiques

    • Musique "Holla" - Baha Men
      Scène Alors que Hal recherche les enfants à l'aide des bodybuilders, Dewey leur envoie de la nourriture.

Commentaires