Équipe technique

Alex Reid

Alex Reid en 2001, lors de sa victoire de l’Emmy Award pour son scénario de l’épisode © DR
Alex Reid en 2001, lors de sa victoire de l’Emmy Award pour son scénario de l’épisode "Pile et face" (saison 2, épisode 20).

Biographie

Né le 25 septembre 1965, Alex Reid se lance d'abord en tant qu'humoriste à San Francisco, mais opère un virage de carrière lorsqu'il déménage à Los Angeles et commence à écrire pour la télévision à la fin des années 90. Pendant ses années Malcolm, il ajoute un corde à son arc et se lance dans également la réalisation puisque ses deux premiers crédits en tant que réalisateur sont sur les dernières saisons de Malcolm.

Il a écrit lui-même 15 épisodes entre les saisons 2 et 7, dont l'épisode 2.20 - "Pile et face" qui lui a valu de remporter un Emmy Award. Au-delà de ça, Reid a largement contribué à la vision créative de Malcolm en tant que co-producteur exécutif et ainsi membre permanent de la salle d'écriture. Il aura même la lourde tâche de succéder au créateur Linwood Boomer en tant que showrunner et donc de diriger l'équipe de scénaristes pour la toute dernière saison, suite au départ de Boomer.

"Malcolm, ce sont des personnages magnifiquement imparfaits qui sont tellement marrants à écrire."

Alex Reid

Il a également fait partie de l'équipe de scénaristes pour Help Me Help You (où il a retrouvé Jane Kaczmarek ainsi que d'autres membres de l'équipe technique de Malcolm), Samantha Qui?, The Middle ou encore Up All Night.

Filmographie

Acteur

Année Titre Rôle

Producteur

Année Titre Rôle