Actualités
Bryan Cranston : "Je vais faire une pause"
L'acteur annonce faire une pause dans sa carrière en 2026, à l'occasion de ses 70 ans.
Suite à une interview réalisée pour la version britannique du magazine pour homme GQ dans le cadre de la promotion de son prochain film Asteroid City, des dizaines articles ont été publiés annonçant que Bryan Cranston prévoit de mettre un terme à sa carrière d'acteur en 2026 et de s'installer en France.
Dans cette interview, à retrouver ici (en anglais uniquement), le comédien qui sera âgé de 70 ans cette année-là fait plusieurs annonces : prendre temporairement sa retraite, fermer sa société de production, vendre sa moitié de Dos Hombres, l'entreprise qu'il a fondé avec son partenaire de Breaking Bad Aaron Paul, et s'évader avec sa femme dans un pays étranger, probablement la France, pour un minimum de six mois.
"Je veux changer de paradigme une fois de plus. Au cours des 24 dernières années, Robin a mené sa vie en s'accrochant à moi. Elle a été la femme d'une célébrité et a dû ajuster sa vie en fonction de la mienne. Elle en tire d'énormes avantages, mais nous sommes inégaux. Je veux rétablir l'équilibre. Elle le mérite."
Bryan, qui a commencé sa carrière il y a plus de 40 ans, souhaite donc consacrer plus de temps à son épouse Robin et profiter davantage d'une vie plus simple à ses côtés, loin des paillettes d'Hollywood. Pour cela, il a comme projet de déménager à l'étranger dans un petit village, où il pourrait apprendre à cuisiner et faire du jardinage, nous apprend GQ.
"Je veux vivre cette expérience. Je veux partir en excursion toute une journée, faire du feu dans la cheminée, boire du vin avec de nouveaux amis et ne pas lire de scénarios. Et il n'est pas question que je me dise : "Oh, je vais en lire et voir ce que je vais faire." Non, c'est une pause. C'est un arrêt. Je ne penserai pas au travail. Je ne prendrai pas d'appels téléphoniques."
Le principal intéressé ne s'attendait sûrement pas à ce que cette interview provoque de vives réactions de la part du public, ce qui l'a amené à prendre le temps d'écrire un long message sur son compte Instagram afin de clarifier ses propos.
"Salut à tous,
Des informations me concernant ont été publiées sans qu'elles soient tout à fait claires... même pour moi. Je voulais donc mettre les choses au clair : je ne prends pas ma retraite.
Ce que je vais faire, c'est appuyer sur le bouton pause pendant un an après avoir atteint mon 70e anniversaire en 2026. Bon sang, 70 ans ! Je ne suis même pas sûr de ce que signifie "faire une pause", mais pour l'instant, je pense que ça implique pour moi de faire plusieurs choses lorsque je prendrai une année de congé.
Premièrement, cela va me permettre de passer du temps avec Robin (ma magnifique épouse depuis 34 ans), bien plus qu'au cours des 25 dernières années... Elle ne sera plus réduite à être épouse de célébrité, et nous pourrons vivre comme un couple marié aimant qui entre dans ses dernières années de vie (eh oui, soyons honnêtes), avec de nouveaux espoirs, de nouveaux objectifs et de nouvelles expériences.
Deuxièmement, cela va me permettre de remettre ma carrière à zéro. J'ai vécu une expérience incroyable pendant plus de vingt ans, en incarnant à la télévision, au cinéma et sur scène des personnages dont je n'aurais pu que rêver... jusqu'à ce que cela se produise. Je suis incroyablement reconnaissant d'avoir eu cette chance. Cela dit, j'ai l'impression que je commence à être à court d'idées nouvelles sur la manière d'interpréter les personnages que l'on me propose. C'est pourquoi l'exploration d'une expérience de vie plus dépaysante me donnera la possibilité de me ressourcer et de me préparer à jouer les rôles qui me seront proposés de manière plus authentique.
Je vais me débrancher des médias sociaux, quitter l'effervescence de ce milieu et me plonger dans les romans classiques que je me suis toujours promis de lire sans jamais le faire... Mais avant cela, j'ai quelques dernières choses à régler.
Plusieurs films dont je suis très fier sortiront bientôt, je suis en train de produire des histoires que j'adore pour la télévision, et je me concentre sur mon retour à Broadway. Ce retour se fera sous un nouvel angle, et j'aurai l'occasion de vous en reparler. Pour l'instant, permettez-moi d'exprimer ma profonde gratitude à tous ceux d'entre vous qui ont pris le temps et la gentillesse de lire mes messages et de suivre ma carrière. Je ne considère jamais ma chance comme acquise. Je suis béni, et je le sais. Je vous souhaite à tous une bonne continuation... et je vous dis à bientôt."
Nous voilà donc rassurés ! L'interprète de Hal, qui sera à l'affiche du film Asteroid City de Wes Anderson le 21 juin au cinéma, ne devrait pas disparaître si vite de nos écrans. Il sera également bientôt à l'affiche d'Argylle, un film réalisé par Matthew Vaughn. Cranston donnera la réplique à Samuel L. Jackson, Henry Cavill ou encore Dua Lipa dans ce thriller d'espionnage, qui devrait arriver cette année sur la plateforme de streaming Apple TV+.
QG évoque également le souhait de l'acteur de participer au projet de come-back de Malcolm. C'est en ce sens que le créateur de la série, Linwood Boomer, l'a approché. "Je suis curieux de connaître cette famille 20 ans plus tard", déclare Cranston. "Que leur est-il arrivé ? Où sont-ils ? Que font les enfants ? Ils sont devenus des adultes." Il y a donc toujours un espoir de voir ce projet de suite aboutir un jour !
Commentaires