Actualité

L’incroyable bourde d’un journaliste de Canal+ qui annonce Dewey aux Girondins de Bordeaux !

Surprise cette semaine en plateau : le club aquitain aurait accueilli une mystérieuse nouvelle recrue...

Surprise cette semaine en plateau : le club aquitain aurait accueilli une mystérieuse nouvelle recrue (photomontage). © DR
Surprise cette semaine en plateau : le club aquitain aurait accueilli une mystérieuse nouvelle recrue (photomontage).

Petit retour en arrière pour commencer : en février 2016, les footballeurs des Girondins de Bordeaux recevaient le renfort d’un jeune attaquant brésilien dénommé Malcom, qui fait cette saison encore le bonheur des supporters. Ce transfert au sein du club propriété du groupe M6 (diffuseur de notre série fétiche) ne nous avait pas échappé, un post sur la page Facebook de Malcolm France soulignant le côté insolite de cette signature.

Entre en scène le site internet Football France, qui dans un article daté du 28 juillet 2017 annonce l’arrivée d’un autre espoir brésilien sur les bords de la Garonne : « Douwi », petit frère de Malcom !

Trop gros pour être vrai ? Évidemment : Football France est un site mêlant humour et ballon rond qui ne publie que des articles parodiques, à l’instar du célèbre Gorafi. En parcourant la dépêche on apprend ainsi que le prétendu Douwi est « célèbre pour sa danse atypique quand il marque un but », clin d’œil évident à une scène culte de la série.

Pas si évident que ça pour un journaliste de la chaîne Infosport+, affiliée au groupe Canal. Cette semaine au moment de rebondir sur une interview de Malcom, Jérémy Cortes (apparemment peu familier avec les aventures de la Famille-Sans-Nom) partage le « scoop » en direct sur le plateau ! Une séquence qui a fait le bonheur de l’humoriste Julien Cazarre, ce dernier ne manquant pas l’occasion d’afficher gentiment son collègue hier soir dans l’émission J+1. Regardez :

Pas de duo d’attaque Malcom-Douwi donc, et une autre opportunité ratée dans le monde réel, l’ancien défenseur de Monaco John Arne Riise ayant récemment pris sa retraite…

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , , ,

Commentaires