Actualité

Audiences : Malcolm emmène W9 au sommet !

Preuve d’un succès qui ne se dément pas, la chaîne de la TNT a obtenu la semaine dernière ses meilleures audiences depuis février 2013.

La série © DR
La série "Malcolm" sur W9 (photomontage).

Ce sont nos confrères du Blog TV News qui rapportent l’information : W9, filiale du groupe M6 a enregistré dans la semaine du 10 au 16 août sa meilleure audience globale depuis 2 ans et demi.

Avec 74 épisodes diffusés sur cette période, Malcolm fait figure de programme-phare pour la 9ème chaîne et c’est bien la série qui permet (entre autres) à W9 de réaliser ce joli coup. On apprend ainsi que sur la tranche horaire 12h30-16h30, la sitcom de Linwood Boomer rassemble 9,5% des moins de 50 ans. La chaîne se classe ainsi leader TNT et même 3ème chaîne nationale sur cette cible stratégique.

Moribonde au début de l’été après les audiences décevantes de Las Vegas Academy (1,1% du public en moyenne, selon Toutelatélé, citant les chiffres de Médiamétrie), W9 semble donc avoir retrouvé des couleurs grâce notamment à son petit génie. Reste à savoir quelle place lui sera réservée sur la grille de septembre, la case 19h-20h30 étant traditionnellement moins rassembleuse…

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires