Saison 3, épisode 06

« Sueurs froides »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Sueurs froides
États-Unis Health Scare
Numéro
47 (3.06)
Code de production
06-01-307
Première diffusion
États-Unis   9 décembre 2001   Fox Broadcasting Company
15 000 000 téléspectateurs
France   18 septembre 2003   M6
5 700 000 téléspectateurs
Scénario
Dan Kopelman
Réalisation
Personnages
Eric Nenninger (Eric Hansen), Brenda Wehle (Lavernia), John Ennis (Artie), Sandy Ward (Pete), Adam Cagley (Lance), Christopher Michael Moore (bûcheron Elroy), Bart McCarthy (bûcheron Fiffsy), Richard Gross (bûcheron Dave), Charles Emmett (ouvrier)

Résumé

Scène d'introduction En cherchant une ampoule pour réparer une lampe, Hal découvre que l’étagère du placard est cassée. En cherchant un tournevis pour réparer l’étagère, Hal découvre que le tiroir est mal huilé... Et c'est loin d'être fini !

Lors d’un examen de routine, on a constaté un état de santé chez Hal qui relève quelques inquiétudes. En attente des résultats des examens plus approfondis, Lois et Hal broient du noir, et se montrent plus sévères avec les garçons, notamment en privant Malcolm et Reese de sortie alors qu’ils avaient prévu de se rendre à une soirée. Qu’importe, ces derniers ont un plan… Pendant ce temps, Dewey est chargé de s’occuper de Bernard, le hamster de l’école pour le week-end. Il compte bien prouver à ses parents qu’il est assez grand pour s’occuper d’un animal. De son côté, Francis insulte Lavernia, qui le provoque en duel. Mais le jeune homme refuse catégoriquement de se battre contre une femme.

Détail des intrigues

En cherchant une ampoule pour réparer une lampe, Hal découvre que l’étagère du placard est cassée. En cherchant un tournevis pour réparer l’étagère, Hal découvre que le tiroir est mal huilé. En cherchant de l’huile pour réparer le tiroir, Hal découvre qu’il n’y en a plus. En démarrant sa voiture pour acheter de l’huile, Hal découvre que le moteur ne fonctionne plus et se met aussitôt à le réparer. Quand Lois lui demande de s’occuper de l’ampoule, Hal lui répond que c’est exactement ce qu’il est en train de faire…

Punis, Malcolm et Reese sont piégés dans leur chambre. Malcolm montre alors à Reese un passage secret dans leur placard qui passe par le sous-sol et mène directement à l’extérieur, ce qui leur permettra de faire le mur pour se rendre à une fête…

C’est au tour de Dewey de s’occuper de Bernard, le hamster de l’école. Si Dewey est ravi d’avoir Bernard sous sa responsabilité et en prend grand soin, il s’inquiète de le voir entre les mains sadiques d’un de ses camarades…

Les parents de Malcolm ont des discussions très angoissées au sujet d’une mystérieuse maladie qui pourrait toucher Hal. Alors qu’il attend les résultats de ses examens, Hal déborde d’amour pour ses fils tandis que Lois est sans cesse au bord des larmes…

En Alaska, exaspéré par ses remarques autoritaires et rabaissantes, Francis insulte Lavernia droit dans les yeux. Furieuse et nullement impressionnée, Lavernia provoque Francis en duel. Un combat se prépare, pour la plus grande joie des bûcherons et ce malgré les craintes du jeune imprudent…

Anecdotes

  • Dans cet épisode, on découvre l’attachant Bernard le hamster, que l’on apercevra furtivement dans plusieurs épisodes de la saison.

  • Pour la première fois depuis le début de la série, Malcolm ne s’adresse pas à la caméra dans cet épisode. Une nouveauté qui tendra à se développer dès la suite de la saison.

  • Cet épisode marque la première apparition de Artie, l’ami bûcheron de Francis.

Gifs

Musiques

    • Musique "It's a Good Day" - Peggy Lee
      Scène Dewey s'imagine dans une bulle géante.
    • Musique "Everybody Got Their Something" - Nikka Costa
      Scène Malcolm et Reese quittent la fête.
    • Musique "Superdome" - Sumack
      Scène Francis et Lavernia commencent à se battre.
    • Musique "TNT" - AC/DC
      Scène Francis et Lavernia continuent à se battre.

Erreurs & Faux raccords

  • Malcolm et Reese se réfugient dans la salle de bains après avoir fait craquer leur mère, en espionnant la chambre des parents pour voir si Lois pleure toujours. On peut voir que la position du rouleau de papier toilette change entre deux plans, puisqu’il se ré-enroule.


Commentaires