Actualité

Breaking Bad : début du tournage des tout derniers épisodes

Très attendue, la série culte a reçu de nombreuses nominations aux WGA et aux Golden Globes.

Bryan Cranston et Aaron Paul dans © AMC
Bryan Cranston et Aaron Paul dans "Breaking Bad" (2008-2013).

Dire que les fans attendent avec impatience la deuxième partie de l’ultime saison de Breaking Bad est un doux euphémisme.

Et à en croire le message publié sur Twitter lors des premières lectures de scénarios par Aaron Paul, le compère de Bryan Cranston, ça promet :

« Je viens de finir la lecture du premier épisode de la dernière saison de Breaking Bad et aucun mot ne peut décrire ce que j’ai ressenti. Putain de merde. »

Aaron Paul sur Twitter

De quoi prévoir de bonnes doses d’adrénaline pour cette clôture de Breaking Bad !

Le tournage des tout derniers épisodes de la série de Vince Gilligan a commencé sous les meilleurs auspices la semaine dernière. Une demi-saison composée de 8 épisodes, dont le premier sera écrit par Peter Gould, qui a déjà pris en charge le scénario de 9 autres épisodes de la série. La réalisation sera quant à elle assurée par… Bryan Cranston lui-même, un exercice qu’il a déjà pratiqué dans deux autres épisodes de la série.

Diffusion de ce grand final prévu à l’été 2013.

La série nommée à plusieurs reprises

En attendant, la série fait encore parler d’elle ! La fin de l’année marque généralement l’annonce des nominations pour les cérémonies de récompense. Breaking Bad domine ainsi les nominations des prestigieuses Writers Guild of America, qui récompensent chaque année les meilleurs scénarios pour des séries dramatiques et comiques. Une récompense décernée par la profession elle-même. La série est à nouveau nommée dans la catégorie « Meilleur série dramatique », aux côtés de Boardwalk Empire (HBO)Game of Thrones (HBO)Homeland (Showtime), Mad Men (AMC). À noter que Breaking Bad a déjà remporté le trophée l’année dernière.

Mais le plus étonnant est la catégorie « Meilleur épisode de série dramatique » : sur 6 nominations, Breaking Bad se place à 4 reprises, pour les épisodes « Buyout », écrit par Gennifer Hutchison, « Dead Freight », écrit par George Mastras, « Fifty-One », écrit par Sam Catlin, et « Say My Name », écrit par Thomas Schnauz.

Du côté des Golden Globes, Breaking Bad décroche une nomination dans la catégorie « Meilleure série dramatique » aux côtés de Boardwalk Empire (HBO), Downton Abbey (Itv1), Homeland (Showtime), et The Newsroom (HBO).

Bryan Cranston n’est pas en reste puisqu’il est également nommé pour Breaking Bad dans la catégorie « Meilleur acteur dans une série dramatique », aux côtés de Steve Buscemi pour Boardwalk Empire (HBO), Jeff Daniels pour The Newsroom (HBO), Jon Hamm pour Mad Men (AMC), et Damian Lewis pour Homeland (Showtime).

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires