Actualité

Bryan Cranston, acteur polymorphe

Après avoir joué les colonels dans Il faut sauver le soldat Ryan et les astronautes dans la série De la Terre à la Lune, Bryan Cranston renoue avec le genre cinématographique historique sous la houlette du papa de la Guerre des Étoiles.

Déjà au casting du très attendu Drive de Nicolas Winding Refn, du remake de Total Recall et en négociations pour un caméo dans le film de zombies World War Z, Bryan Cranston s’affiche cette semaine dans le trailer du film historique Red Tails. Écrit et produit par George Lucas, le film est la première production Lucafilms ltd. depuis 1994 à ne pas être affiliée aux franchises Indiana Jones ou Star Wars. Un trailer qui s’est fait attendre, après maintes péripéties : problèmes de financement, retards divers et re-shooting de certaines scènes par M. Lucas lui-même (forcément…).

Le film raconte l’épopée des Tuskegee Airmen, un groupe de pilotes afro-américains qui se distingua lors des affrontements aériens de la Seconde guerre mondiale. Le colonel Benjamin Oliver Davis Jr., commandant de l’escadron, deviendra d’ailleurs peu de temps après le premier général noir de l’US Air Force.

Déjà racontée dans un téléfilm en 1995 avec Laurence Fishburne, l’histoire de ces pilotes est aujourd’hui portée sur grand écran par Anthony Hemingway, qui a fait ses classes en tant que second assistant sur le film Ali avec Will Smith et premier assistant sur la cultissime série carcérale Oz. Il met en scène Cuba Gooding Jr. (American Gangster) et Terrence Howard (Iron Man), aux côtés de Bryan Cranston qui incarne un major de l’armée de l’air. Ce n’est pas sans rappeler son petit rôle tenu il y a 14 ans dans le fameux Soldat Ryan. Des batailles aériennes épiques et des moments de bravoure en perspective !

Un film à découvrir courant janvier 2012 aux États-Unis (aucune date n’a été annoncée pour la France pour le moment).

En attendant, Malcolm France vous propose de voir la bande annonce en VOST.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires