Actualité

Bryan Cranston méconnaissable dans la peau du président Lyndon B. Johnson

L'acteur incarnera le 36e président américain dans un téléfilm pour HBO.

Bluffant, troublant de ressemblance, à s’y méprendre… les mots ne manquent pas depuis la parution de la photo de Bryan Cranston sous les traits de l’ancien président des États-Unis Lyndon B. Johnson. Malcolm France vous propose de découvrir la photo.

Il faut dire que celui qui fut à la télévision le papa de Malcolm puis le chimiste le plus célèbre de l’Ouest Américain est passé sous les outils de la maquilleuse pour ressembler à celui qui occupa la Maison Blanche de 1963 à 1969.

C’est précisément dès l’assassinat de John F. Kennedy que l’action du téléfilm (réalisé pour la chaîne américaine HBO et baptisé “All The Way”) démarre, le vice-président se retrouvant par la force des choses propulsé à la tête du pays.

Si Bryan Cranston se montre à l’aise dans ce rôle, c’est aussi parce qu’il l’a interprété sur les planches début 2014 à Broadway, dans la pièce dont le téléfilm est adapté.

À la réalisation, on retrouve Jay Roach (Austin PowersMon beau-père et moi…) avec qui l’ex-Hal a également collaboré sur le film Trumbo, dans lequel il incarne le célèbre scénariste de l’âge d’or d’Hollywood et qui sortira en salle aux États-Unis le 6 novembre.

Nul doute qu’avec ces deux performances, Bryan Cranston sera considéré comme un candidat sérieux lors des cérémonies de récompenses en 2016…

Sur le même sujet

Mots clés : ,

Commentaires