Actualité

Bryan Cranston dans le nouveau Godzilla

Père de famille dans Malcolm puis trafiquant de drogue dans Breaking Bad, Bryan Cranston est désormais ingénieur en nucléaire dans le nouveau Godzilla.

Déjà présent au cinéma dans des projets aussi ambitieux que DriveTotal Recall ou Argo, Bryan Cranston se retrouve aujourd’hui quasiment en tête d’affiche, dans le prochain Godzilla.

Cranston joue le rôle de Joseph Brody, ingénieur en nucléaire et également père de Ford Brody, qui lui est officier. Ils vont tous les deux enquêter sur d’étranges créatures marines de tailles conséquentes qui étaient jusqu’à présent dissimulées par le gouvernement depuis les essais nucléaires des années 1950 dans le Pacifique. Ces créatures représentent aujourd’hui une menace pour le Japon et la côte Ouest des États-Unis. Pendant ce temps, la compagne de Ford infirmière et jeune maman gère les blessés dans un hôpital de San Francisco…

Réalisé par Gareth Edwards qui est également à l’origine du film Monsters sorti en 2010, ce Godzilla est le deuxième film issu d’une production américaine, C’est aussi un reboot d’une saga de 28 films qui s’est établie entre 1954 et 2004 impliquant des acteurs tels que Akira Takarada et Raymond Burr dans la version originale et son remontage américain sorti en 1956 ou encore Matthew Broderick et Jean Reno dans le remake de 1998 par Roland Emmerich.

De l’humour sur le tournage

Ayant également travaillé sur la photographie du film, Cranston a voulu faire quelque chose de spécial pour son dernier jour de travail à ce poste en signe de gratitude à l’équipe tout entière. L’acteur a en effet loué un camion de glaces avec le visage d’Heinsenberg (son pseudonyme dans la série Breaking Bad) arborant la façade du véhicule tout en servant des glaces à la thématique Godzilla.

La grosse créature verte a toujours fait partie de l’imagination de l’acteur. Il confie au site Hitfix, plein d’enthousiasme :

« J’adore Godzilla. Ce que j’aimais dans mon enfance c’est que comparé à King Kong, Godzilla se contentait de tout détruire sans la moindre excuse et je trouvais ça génial ! »

Bryan Cranston à Hitfix

Il a également plaisanté au sujet de Malcolm en disant que la famille aurait sûrement adopté le gros monstre vert s’ils avaient eu l’occasion de le rencontrer : « On l’aurait déclaré chef leader du groupe ! »

Godzilla sortira sur nos écrans le 14 mai 2014, Il est à noter que le public français aura la chance de retrouver la voix habituelle de Cranston puisqu’il est interprété en VF par le comédien de doublage Jean-Louis Faure.

En attendant on vous laisse découvrir la bande-annonce qui nous plonge directement dans l’ambiance du film notamment grâce à la présence magnétique de Bryan Cranston.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires