Actualité

Dewey plébiscité par les internautes de Malcolm France

Le quatrième enfant de Lois et Hal arrive en tête du sondage effectué sur le site.

Erik Per Sullivan (Dewey). © Twentieth Century Fox Film Corporation
Erik Per Sullivan (Dewey).

Avec 468 votes depuis le 11 août 2003, le sondage effectué sur Malcolm France est un succès. À la question : « Quel personnage aimez-vous le plus ? », Dewey arrive donc en tête avec près de 27% des suffrages. Espiègle, attendrissant et naïf lors des deux premières saisons, le plus jeune personnage de la série apparaît sous un autre jour dès la saison 3. On le voit donc malin, sans scrupules, et avec une fâcheuse tendance à se rebeller contre ses parents et ses frères qui le considèrent comme un bouc émissaire. Le petit garçon haut comme trois pommes aux oreilles de chou vous a donc définitivement conquis !

En deuxième position et tout près derrière Dewey, Reese obtient près de 26% des votes. Brute sans cervelle, le deuxième enfant de la famille se révèle également attendrissant et sensible ce qui lui confère un côté attachant qui vous a visiblement séduit !

En troisième position arrivent ex-aequo Malcolm et Francis avec près de 19% des suffrages. Malcolm, personnage pivot de la série, tantôt timide, tantôt perturbé par les multiples questions qu’il se pose en fait un personnage très complexe. Francis, l’aîné des quatre enfants, est en quelque sorte détaché du reste de la famille. Inscrit à une école militaire pour cause de délinquance, le jeune homme n’apparaît que très rarement aux côtés de ses parents et de ses frères.

Hal arrive en quatrième position avec près de 5% des votes. En dehors des réalités, le père de famille se distingue par son manque total d’autorité. Ce grand immature reste pourtant un mari très fidèle et un père très proche de ses enfants.

En dernière position, Lois n’obtient que 3% des suffrages. Cette impopularité pourrait s’expliquer par son caractère très autoritaire, à la limite de la caricature. Pourtant, elle reste un pilier incontestable de la série, puisqu’elle est souvent à l’origine des scènes les plus cultes de la série.

Nous pourrions dire que ce sondage reflète l’évolution de la série après cinq saisons tournées. Dewey grandit et prend une ampleur considérable dans l’intrigue amenant avec lui Reese, personnage secondaire dans les premières saisons, tandis que Malcolm et Francis, qui ont été au centre des préoccupations des premières saisons, sont en train de s’essouffler pour connaître, on l’espère, un nouvel élan. Les parents quant à eux nourrissent l’histoire, mais ne restent que personnages secondaires. On remarque cependant que dans les dernières saisons, leur rôle ne cesse de prendre de l’importance.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires