Articles

Dieu merci, Bryan est là

L'ex-papa de Malcolm a participé Thank God You're Here, une émission australienne adaptée et bientôt diffusée sur NBC, qui s'apparente à Totale Impro proposée par M6 en France.

© NBC
"Thank God You're Here".

Bryan Cranston est toujours très occupé... après sa participation dans les séries Fallen, How I Met Your Mother (prochainement diffusée sur Canal + sous le titre Comment je l'ai rencontrée...) et dans les récents films Little Miss Sunshine et Intellectual Property, il va bientôt apparaitre dans un nouveau show télévisé américain intitulé Thank God You're Here.

Thank God You're Here est à l'origine une émission de variétés australienne mettant en scène des personalités diverses dans des situations insolites, afin de tester leurs capacités d'improvisation. Chaque candidat se voit remettre costume et accessoires, puis se retrouve projeté dans un sketch en cours. Introduit par la phrase "Thank God You're Here" (littéralement "Dieu merci, tu es là"), il doit alors rebondir et improviser des dialogues les plus drôles possibles.

Les situations que le candidat découvre en même temps que le spectateur sont très variées, cela va d'une salle de restaurant à un vaisseau spatial en plein lancement, en passant par une tombe égyptienne ou encore une salle d'opération. Un "juge" se charge d'apprécier les prestations de chacun afin de déterminer qui sera le vainqueur.

Alors que la troisième saison est en cours de diffusion en Australie, le concept de l'émission vient d'être racheté par la chaine américaine NBC, qui a d'ores et déjà commandé 6 épisodes à FreemantleMedia North America (qui produit déjà l'émission American Idol pour la chaine Fox, adaptée en France sur M6 sous le nom Nouvelle Star).

Craig Plestis, responsable des choix de programmation, explique :

"Cette émission est fondamentalement le rêve de tout artiste aventureux, et nous pensons que les téléspectateurs peuvent indirectement apprécier leur façon de réagir aux situations fâcheuses et imprévues qu'ils imaginent. Le concept a un coté audacieux et saisissant qui s'est avéré être un gros succès dans sa version originale australienne."

Craig Plestis

Le comédien David Alan Grier sera chargé de présenter l'émission, assisté de l'acteur Dave Foley dans le rôle du juge.

Bryan Cranston apparaitra donc dans le premier épisode, déjà tourné et prévu pour une diffusion ce printemps, aux cotés d'autres acteurs de films ou de séries télévisées, tels Jennifer Coolidge (American Pie) ou Wayne Knight (Seinfeld, Jurassic Park). Bryan Cranston pourrait aussi être présent dans les épisodes suivants, qui seront tournés à partir de février... Avec les capacités que nous lui connaissons, Bryan Cranston a toutes ses chances de finir vainqueur !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , ,