Actualité

Bryan Cranston va signer avec Sony Pictures Television

Le papa de Malcolm prépare déjà son après Breaking Bad.

Sony Pictures Television. © DR
Sony Pictures Television.

Si la fin d’une série est parfois fatale à la carrière d’un ou plusieurs de ses interprètes, il n’en est rien pour Bryan Cranston : l’acteur qui connait un grand succès depuis maintenant 13 ans avec coup sur coup Malcolm et Breaking Bad (dont le dénominateur commun est de l’y voir marié à une semi-démente) va rejoindre le groupe Sony Pictures Television dans le but de produire au moins une nouvelle série.

Breaking Bad, dont la diffusion des huit derniers épisodes débutera aux États-Unis le 14 juillet prochain, aura donc ouvert en grand les portes d’Hollywood à son acteur principal puisqu’il n’est désormais pas rare de voir Bryan Cranston au casting de succès cinématographiques, notamment ArgoRock of Ages ou Total Recall pour ne citer que les plus récents.

Son rôle de chimiste-dealer dans la série d’AMC l’aura aussi couvert de récompenses, un Screen Actors Guild Award du meilleur acteur dans une série dramatique étant venu compléter sa collection le 27 janvier dernier, après trois nominations infructueuses.

Le contrat signé avec Sony devrait permettre à Bryan Cranston de s’exprimer principalement derrière la caméra, un univers dans lequel il est loin d’être novice, puisqu’on lui doit notamment la réalisation de sept épisodes de Malcolm, trois de Breaking Bad ainsi que des « piges » pour des séries telles que The Office ou Modern Family.

Il est cependant probable qu’on le retrouve également à l’écran et il y a fort à parier que ce boulimique de travail planche déjà sur d’autres projets !

Sur le même sujet

Mots clés : ,

Commentaires