Interviews

Une suite à Malcolm ? Ce qu'en dit Bryan Cranston !

L’acteur interprétant Hal s’est laissé aller à quelques confidences lors d’une récente interview pas passée inaperçue.

Bryan Cranston interprète Hal dans © DR
Bryan Cranston interprète Hal dans "Malcolm".

Cela devient un véritable marronnier des interviews du casting de Malcolm : les rumeurs quant à une suite de la série. Après Frankie Muniz à notre micro, c’est au tour de Bryan Cranston d’y aller de son commentaire dans une interview pour UNILAD, un média anglais, à l’occasion de la sortie prochaine de nouveau film des studios Disney The One and Only Ivan.

Très vite, l’interview dérive vers deux sujets devenus incontournables avec Bryan Cranston : son rôle de Walter White dans Breaking Bad, et celui de Hal dans Malcolm, et dans la continuité, les rumeurs persistantes d’un projet de suite à la série. Après être revenu un bref instant sur l’incroyable réunion du casting ayant eu lieu le 8 août en visio-conférence, et nous vous avions racontée en détails, l’acteur s’est prêté de bonne grâce aux questions.

"Il ne faut jamais dire jamais"

Le média anglais a interrogé Bryan Cranston sur la fameuse mode des revivals de séries télé des années 90 et du début des années 2000, et sur la possibilité pour la série Malcolm de connaître le même destin. Avec l'occasion de plonger Hal et Lois dans le monde tel qu'il est aujourd'hui.

"Vous savez, il ne faut jamais dire jamais. Il n’y a jamais eu discussion dans ce sens. Il y a eu des discussions sur « peut-être que si on faisait un film… », vous voyez le genre. Est-ce que ce serait marrant ? Je sais pas pour ce qui est de faire une nouvelle série, il y a quelque chose de l’ordre de la perfection et de la fierté dans ce que l’on fait, et je crois en cela."

Bryan Cranston à UNILEAD

D’abord un peu hésitant et confus dans sa réponse, Bryan Cranston finit par affirmer se montrer philosophe quant aux nécessaires adieux qu’il doit se résigner à faire aux deux personnages qui ont forgé sa carrière :

"Je ressens la même chose pour Breaking Bad et Malcolm, j’ai adoré ces deux personnages – ils sont très différents, évidemment – mais je suis également fier des deux, et également content que ce soit fini. Maintenant, il est temps d’aller de l’avant. C’était une part de votre enfance, c’était une part de ma vie d’adulte, cela m’a donné un gros boost dans ma carrière d’acteur et permis de faire d’autres choses. Mais parfois, si vous mangez trop de dessert, vous vous en lassez un peu. Peut-être que nous avons eu tout juste la bonne dose de repas et de dessert. Peut-être est-il temps de débarrasser la table."

Bryan Cranston à UNILEAD

"Si quelqu'un se ramène avec une super histoire, ce serait quelque chose de stimulant"

Loin de lâcher le morceau, le magazine UNILEAD a alors évoqué ces rumeurs de suite de la série. Une suite de Malcolm pourrait-elle ainsi prendre la forme d'un film ?

Peut-être, peut-être, on verra. Vous savez, tout dépend de l’histoire. Si quelqu’un se ramène avec un pitch, il faudrait que ce soit un film avec une super histoire, pas seulement dans le sens "on verra bien, signe juste là, et on verra", il faudrait que ce soit quelque chose où je lis le script et me dis : "Wow ! C’est une super histoire, de voir ce qui arrive maintenant, 20 ans plus tard, à la famille." Alors, ce serait quelque chose de stimulant."

Bryan Cranston à UNILEAD

Bryan Cranston est alors interrogé sur les idées qui ont circulé, et quel a été son rôle dans le processus.

"Il y a eu quelques idées qui ont été lancées, ça et là. Auparavant, j’étais impliqué là-dedans, mais on a jamais pu se mettre d'accord sur une idée où quelqu'un se dirait "C'est fantastique !", donc c’est un peu retombé."

Bryan Cranston à UNILEAD

Une conclusion en demi-teinte, qui vient rappeler que ce projet de film reste bien une rumeur, et plus un fantasme partagé entre fans, scénaristes et casting, qu'une réalité probable. Le chemin pourrait être long, les années passent, les acteurs vieillissent ; la chose pourrait bien ne jamais se faire. Mais comme le dit Cranston lui-même : "Il ne faut jamais dire jamais", après tout…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,