Actualité

Malcolm : la série déprogrammée après un revers d’audience !

Toujours rappelée avec succès pour assurer de bonnes audiences quand un programme galère, la série de Linwood Boomer n’est pas parvenue à rassembler cette fois-ci et s’en retrouve déprogrammée et remplacée, dès le 20 juin.

La série © DR
La série "Malcolm" sur M6 (photomontage).

« Bonjour, et au revoir ! ». C’est ainsi que l’on pourrait résumer le passage, plutôt discret et furtif qu’aura assuré Malcolm durant quelques semaines sur M6, en fin de matinée, entre 10h et 12h. En effet, la série va être déprogrammée dès le 20 juin, et remplacée par des épisodes inédits d’une émission qui avait fait un fiasco d’audience lors de son lancement en février 2015 : Tous les couples sont permis.

Mais alors pourquoi un tel revirement ?

Eh bien, on a peine à le croire en songeant que la série a toujours été une valeur sûre d’audience, amplement exploitée, pour les chaines du groupe M6, mais cette fois-ci, le joker Malcolm n’aura pas fonctionné pour booster la délicate case de fin de matinée. Ainsi, le 17 mai dernier, « les épisodes « Mise à nu » et « Le bébé – 1ère partie » ont séduit respectivement (et seulement) 51 000 et 86 000 curieux, soit 1,9% et 3,1% de part d’audience, pour une moyenne de 68 500 inconditionnels, et 2,5% des quatre ans et plus »selon nos confrères de Toutelatele.com.

Alors, signe de lassitude du public après tant de rediffusions ? Série passée de mode ? Besoin de nouveauté ? Concurrence trop rude sur les autres chaines ? Plus simplement, il faut sans doute creuser du côté du fait que la série n’était pas du tout à son avantage et sur une case stratégique pour son public cible. La fin de matinée, entre 10h et 12h, et à cette période là de l’année, collégiens, lycéens, ou même étudiants sont en cours !

M6 a donc décidé de déprogrammer sa petite tête d’ampoule de service dès le 20 juin.

Une occasion toute trouvée pour M6 d’écouler un stock encombrant d’épisodes inédits d’une émission fiasco, Tous les couples sont permis, sorte de 4 voyages pour une lune de miel, expliquent nos confrères de Toutelatélé.com, où des couples sont en concurrence et se jugent. Le succès n’est pas garanti, mais nul doute en tout cas que c’est un programme un peu plus adapté à la case et à son public.

Espérons que nous retrouverons très vite notre famille-sans-nom-de-famille en meilleure forme, à l’occasion de rediffusions estivales qui font toujours le plein aux heures stratégiques de l’après-midi pour occuper les fans en vacances !

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires