Saison 4, épisode 20

« Le bébé – 1re partie »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Le bébé – 1re partie
États-Unis Baby (1)
Numéro
83 (4.20)
Code de production
06-02-419
Première diffusion
États-Unis   11 mai 2003   Fox Broadcasting Company
8 700 000 téléspectateurs
France   7 novembre 2003   M6
5 400 000 téléspectateurs
Scénario
Rob Hanning
Réalisation
Personnages
Gary Anthony Williams (Abe Kenarban), Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Evan Matthew Cohen (Lloyd), Cloris Leachman (Ida), Edward James Gage (Brian), Dan Martin (Malik), Jonathan Craig Williams (Steve), Alex Morris (Trey), Brian Stepanek (Stan), Barry Sigismondi (Officier O'Shannon), Casey Williams (Officier Kirkland), Joe Ochman (annonceur), Asante Jones (éclairagiste), Paul Tigue (Cake Vendor), Dennis Napolitano (joueur d'accordéon) Elizabeth Payne (femme)

Résumé

Scène d'introduction Lois entend un bruit et comprend aussitôt qu’un des garçons a fait une bêtise. Elle inspecte le salon mais ne voit rien. En fait, il y a bien quelqu’un, Dewey, mais il se cache sous le gros ventre de sa mère enceinte…

Hal emmène Malcolm, Reese et Dewey à un salon de l’auto. Mais une fois sur place, ils constatent que c’est un salon de mariage qui est au programme. Tandis que Reese se fourre dans le pétrin pour une histoire de smoking, Malcolm est inquiet : il a reçu une lettre d’une académie londonienne, et harcèle son père pour savoir s’ils ont les moyens de payer l’inscription. Quant à Dewey, il élabore un plan machiavélique pour son père qui a annoncé qu’ils allaient avancer la date de l’accouchement du bébé. À la maison, Lois, Francis et Piama ont la désagréable surprise de voir débarquer Ida, brouillée avec Susan. Incapables de la faire partir, ils demandent de l’aide à Abe, Brian, Trey, Steve, et Malik, en espérant que le côté réactionnaire de la vieille dame la fasse partir. Et effectivement, elle s’apprête à le faire, lorsque Lois perd les eaux.

Détail des intrigues

Lois entend un bruit et comprend aussitôt qu’un des garçons a fait une bêtise. Elle inspecte le salon mais ne voit rien. En fait, il y a bien quelqu’un, Dewey, mais il se cache sous le gros ventre de sa mère enceinte…

Francis et Piama sont venus donner un petit coup de main à la famille pour reconstruire le mur de la chambre. Malcolm reçoit une proposition d’une prestigieuse école très élitiste, la Martin Dale Academy, mais Lloyd lui ôte tout espoir en raison des frais d’inscription exorbitants. Le bébé étant plus gros que prévu, l’accouchement de Lois a été avancé au Jeudi suivant. Pour leur changer les idées avant la venue du bébé, Hal décide d’emmener ses fils au salon de l’automobile, mais une fois sur place, ils constatent qu’ils sont au salon du mariage…

Au salon du mariage, Malcolm discute avec Hal et cherche à savoir si Lois et lui ont des économies, un compte épargne pour les études ou n’importe quel plan d’urgence en cas de grosse dépense imprévue…

Reese s’intéresse aux stands gastronomiques du salon, mais il se fait ignorer et repousser. Un professionnel vient alors vers lui et se propose de lui prêter un smoking s’il accepte de distribuer ses cartes de visite…

Dewey se présente à plusieurs intervenants du salon, musicien, éclairagiste, présentateur, vendeur de ballons et se propose de leur raconter une histoire…

A la maison, Lois, Francis et Piama ont la très désagréable surprise de voir Ida débarquer à l’improviste. Ida annonce qu’elle s’installe de façon définitive chez Lois suite à l’incendie de sa maison et à une dispute avec Susan. Tous les moyens sont bons pour chasser l’ignoble grand-mère…

Gifs

Musiques

    • Musique "Waltz of the Flowers" (Piotr Tchaïkovski)
      Scène Arrivée de Hal et des garçons au salon.
    • Musique "Celebration" (Kool & The Gang (reprise))
      Scène La musique que tous les groupes s'acharnent à jouer au salon du mariage.

Commentaires