Les autres personnages

Susan

Laurie Metcalf (Susan) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Laurie Metcalf (Susan) dans "La sœur de Lois" (saison 5, épisode 13).

Présentation

Soeur de Lois, Susan a clairement été la favorite de la famille durant son enfance, étant la fierté et la joie de ses parents, Ida et Victor. Elle était l’objet de l’envie de Lois, qui a appris à la mépriser. Susan était plus talentueuse et populaire que Lois et était souvent sollicitée par Ida chaque fois qu’elle avait besoin d’aide.

Mentionnée régulièrement dans la série, Susan fait sa première (et unique) apparition dans l’épisode 5.13 – « La sœur de Lois ». Malgré sa cordialité envers Malcolm, Reese, Dewey et Jamie et le fait de leur offrir des cadeaux, elle en veut à Lois depuis des années. Cela a conduit à une énorme dispute entre elles lorsque Susan révèle qu’elle en veut toujours à Lois de lui avoir volé Hal et de l’avoir laissée célibataire.

Dans la sixième saison, Susan est mentionnée dans l’épisode 6.12 – « Question de vie ou de mort », où Lois rappelle à Hal qu’il a pris la bonne décision de l’épouser plutôt que sa sœur. Dans l’épisode 6.18 – « Quelle horreur » !, il est sous-entendu que Susan est alcoolique, et dans la septième saison, elle est mentionnée dans le dernier épisode, 7.22 – « Malcolm président », où Lois discute au téléphone avec elle car elle n’a pas été invitée à la remise de diplôme de Malcolm.


Laurie Metcalf

Laurie Metcalf. © Maarteen de Boer / Getty
Laurie Metcalf.

Biographie

Laurie Metcalf est une actrice américaine née le 16 juin 1955 à Carbondale, dans l’Illinois. Metcalf a commencé sa carrière sur les planches, se produisant dans diverses productions théâtrales à Chicago. Elle a ensuite déménagé à New York où elle a rejoint le Steppenwolf Theatre Company, une compagnie théâtrale renommée, où elle a excellé dans de nombreux rôles.

Sa percée majeure est survenue lorsqu’elle a été choisie pour jouer le rôle de Jackie Harris dans la sitcom à succès des années 1990, Roseanne. Son interprétation de la sœur de Roseanne Barr lui a valu de nombreuses éloges, ainsi que trois Emmy Awards.

En plus de son succès à la télévision, Metcalf a également eu une carrière florissante au cinéma. Elle a joué dans une grande variété de films, notamment JFK d’Oliver Stone, L’Oncle Buck John Hughes et Lady Bird de Greta Gerwig, pour lequel elle a été nominée pour un Oscar du meilleur second rôle féminin.

Sur le plan théâtral, elle a remporté un Tony Award pour son rôle dans la pièce Three Tall Women et a été nominée à plusieurs reprises pour d’autres productions.

Filmographie

Acteur

Année Titre Rôle

Producteur

Année Titre Rôle