Saison 5, épisode 13

« La sœur de Lois »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France La sœur de Lois
États-Unis Lois' Sister
Numéro
98 (5.13)
Code de production
06-03-513
Première diffusion
États-Unis   22 février 2004   Fox Broadcasting Company
8 400 000 téléspectateurs
France   6 décembre 2004   M6
5 000 000 téléspectateurs
Scénario
Gary Murphy
Réalisation
Personnages
Laurie Metcalf (Susan), Lyndsy Fonseca (Olivia), Heather McPhaul (Trish), Josh Jacobson (Matt), Jasmine Di Angelo (Brittany), Kate Lang Johnson (Katie), Kevin Cooney (Dr. Dumont), Abigail Mavity (Meagan), Hayley Erin (Bouton d'Or #1), Tianna Danielle Kenney (Bouton d'Or #2), Alyssa Monka (Bouton d'Or #3), Montana Tsai (Bouton d'Or #4), Gracie Markland (Bouton d'Or #5), Chanel Gaines (Bouton d'Or #6), Barbara Scolaro (Bouton d'Or #7), Carrie 'CeCe' Cline (pom-pom girl)

Résumé

Scène d'introduction Hal revient tout content du parc avec Jamie dans son couffin. Devant le regard mécontent de Lois, il justifie son état de saleté par le fait qu'un enfant a besoin de se défouler, avant de réaliser que ce n'est pas Jamie dans la poussette...

Susan, la sœur de Lois, rend visite à la famille, et offre de somptueux cadeaux aux enfants : une machine à barbe à papa pour Dewey, un livret d’épargne de 5000 dollars pour Jamie, et une superbe voiture à Malcolm et Reese. Mais la rivalité entre les deux sœurs est encore tenace, si bien que Lois demande à Hal de confisquer tous les cadeaux. Mais Reese trouve un moyen pour se servir de la voiture même sans moteur. Lorsque Lois apprend par le médecin de Susan que sa sœur est au stade terminal d’une grave infection rénale, et qu’elle a prétendu être fille unique, elle tombe des nues. Pendant ce temps, Francis accepte de remplacer la cheftaine des Boutons d’Or pour un week-end en randonnée. Mais face aux imprévus du voyage, il constate que les fillettes veulent prendre la direction des opérations.

Détail des intrigues

Hal revient tout content du parc avec Jamie dans son couffin. Lois semble mécontente et Hal s’empresse de se justifier sur la saleté de Jamie, en défendant le fait que les enfants ont besoin de se défouler et que Jamie était tout heureux jouer dans la boue avec les autres enfants. Lois arrive enfin à dire à Hal que l’enfant qu’il a ramené avec lui n’est pas Jamie. Après vérification, Hal repart en jurant qu’il sait parfaitement avec qui il a confondu…

Lois est extrêmement nerveuse, car sa sœur vient passer quelques jours à la maison. D’entrée, Susan multiplie les sous-entendus sarcastiques, mais elle se montre adorable et surtout très généreuse avec les garçons en les couvrant de cadeaux : un bon d’épargne de 5000$ pour Jamie, une machine à barbes à papa pour Dewey, une voiture de luxe pour Malcolm et Reese. Cet élan de générosité n’est pas du goût de Lois, qui n’y voit que de la frime et une façon de la rabaisser. Solidaire de sa femme, Hal confisque les cadeaux, au grand désespoir des garçons…

Malcolm et Reese sont dégoûtés d’être privés de la voiture de leurs rêves. Confiant dans les manifestations ponctuelles de son prétendu génie, Reese promet à Malcolm de trouver une solution pour se servir de la voiture malgré tout…

Dewey parvient à s’infiltrer dans le garage verrouillé en passant à travers une fenêtre. Là, entièrement libre, il peut s’adonner pleinement à la fabrication de barbes à papa…

Lois et Susan ne cessent de se disputer, sous le regard impuissant d’Hal. Tout bascule lorsque Lois répond à un appel sur le téléphone de sa sœur et qu’un docteur lui explique qu’on attend de toute urgence un donneur de rein pour Susan dont les jours sont comptés…

Francis est guide pour un groupe de petites filles nommées les « Boutons d’or ». Lorsque leur cheftaine doit partir plus tôt que prévue, Francis se propose de la remplacer. Constant que Francis ne connaît pas le terrain aussi bien qu’il le prétendait et qu’ils sont perdus, les petites filles, très débrouillardes, prennent les commandes…

Musiques

    • Musique "Boombox" - Mosquitos
      Scène Plusieurs fois dans l'épisode, lorsque Dewey prépare la barbe à papa.
    • Musique "Long Live the Party" - Andrew W. K.
      Scène Malcolm et Reese prennet en douce la voiture et se rendent à la fête.

Commentaires