Saison 5, épisode 14

« Belle-famille, je vous aime »

Note
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Belle-famille, je vous aime
États-Unis Malcolm Dates a Family
Numéro
99 (5.14)
Code de production
06-03-514
Première diffusion
États-Unis   14 mars 2004   Fox Broadcasting Company
9 800 000 téléspectateurs
France   7 décembre 2004   M6
5 300 000 téléspectateurs
Scénario
Rob Ulin
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Helen Slayton-Hughes (Nana), Matt Crabtree (Nick), Sherman Howard (Ivan), Sara Paxton (Angela), Eddie Shin (Jordan), Nike Doukas (Maria), Rachel Vacca (Sarah), James DiStefano (Lawrence), Ken Land (Journaliste Clyde), Jason Huber (Alfredo),

Résumé

Scène d'introduction Au cours d’une partie de baseball qui tourne mal, Reese et Dewey cassent une vitre de la maison. Alors que Dewey panique, Reese a une idée. Hal et Lois retrouvent une grosse pierre sur laquelle est ficelé un message : « Quittez le quartier au plus vite. Tout le monde vous déteste. Partez. ».

Lois décide de boycotter la pizzeria dans laquelle la famille a l’habitude de se rendre chaque quinzaine, parce qu’elle a appris qu’elle cachait à ses clients le fait qu’elle s’octroyait 15% du total de l’addition pour le service. Mais les enfants ont du mal à oublier les délicieuses pizzas, et profitent de l’absence de Lois pour aller en commander en douce. Pendant ce temps, Malcolm se met à fréquenter Angela, une jeune fille à la réputation d’avoir une famille extravagante qui fait subir un véritable interrogatoire à chacun de ses petits copains. Au ranch, Otto annonce à Francis qu’il lui a embauché un assistant. Très vite, il y prend goût et devient totalement dépendant de son nouvel employé.

Détail des intrigues

Au cours d’une partie de baseball qui tourne mal, Reese et Dewey cassent une vitre de la maison. Alors que Dewey panique, Reese a une idée. Hal et Lois retrouvent une grosse pierre sur laquelle est ficelé un message : « Quittez le quartier au plus vite. Tout le monde vous déteste. Partez. ». Aussitôt, Hal et Lois soupçonnent plusieurs voisins et décident de riposter. Reese et Dewey échangent un regard à la fois soulagé et perplexe…

Malcolm obtient sans la moindre difficulté de sortir avec Angela, une fille qui, malgré sa beauté, reste mystérieusement célibataire. La jeune fille, blasée, met aussitôt Malcolm en garde contre sa famille possessive, protectrice, envahissante et intrusive. Se sentant rodé avec sa propre famille, Malcolm néglige cet avertissement…

Un jeudi sur deux, Malcolm et sa famille dégustent une pizza dans leur restaurant préféré, Chez Luigi. C’est une soirée comme les autres, jusqu’à ce Lois fasse un scandale en découvrant que le restaurant majore l’addition de 15% pour les frais de service, et cela depuis des années sans jamais avoir prévenu sa clientèle. Alors que Lois jure de ne plus mettre les pieds dans la pizzeria et s’assure le soutien du reste de la famille, Hal, Reese et Dewey continuent de se commander des pizzas en secret…

Au ranch, Otto a embauché un nouvel employé, Jordan, dont la fonction serait d’assister Francis. D’abord sceptique, Francis ne va pas tarder à découvrir et apprécier les talents de ce jeune homme distingué, discret, élégant, calme, doux qui se montre aussi serviable qu’utile, tel un plus parfait majordome…


Commentaires