Saison 5, épisode 15

« Enfin seul ! »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Enfin seul !
États-Unis Reese's Apartment
Numéro
100 (5.15)
Code de production
06-03-515
Première diffusion
États-Unis   21 mars 2004   Fox Broadcasting Company
8 500 000 téléspectateurs
France   8 décembre 2004   M6
6 100 000 téléspectateurs
Scénario
Rob Ulin
Réalisation
Personnages
Jonny Acker (Igor), Jack McGee (coach Oleski), Michael Dempsey (Teddy), Rod Spencer (Lou), Greg Zerkle (George), Patricia Belcher (Dr. Lucille Armstrong), Brian Mulligan (M. Peter Noyes),

Résumé

Scène d'introduction Hal et Lois entrent dans la chambre des garçons et regardent Dewey, soi-disant endormi contre un catalogue de jouets, le doigt étrangement posé sur la photo d’un trampoline. Hal et Lois en déduisent que c’est ce que le petit garçon veut pour son anniversaire, mais disent ne pas avoir les moyens...

Après une violente dispute avec les parents, Reese quitte la maison, et se trouve un appartement. Très vite, il se responsabilise et devient autonome. Mais Francis est scandalisé par l’attitude de Lois et Hal et le leur fait savoir, allant même jusqu’à venir à la maison. Dewey quant à lui, semble ravi du départ de son frère. Pendant ce temps, Malcolm est mobilisé pour aider Igor, un joueur de football talentueux mais stupide à rédiger une rédaction pour entrer dans une grande université. Il lui rédige un exemple d’essai idéal, mais Igor veut l’utiliser pour entrer dans son université.

Détail des intrigues

Hal et Lois entrent dans la chambre des garçons et regardent Dewey, endormis contre un catalogue de jouets, le doigt étrangement posé sur la photo d’un trampoline. Hal et Lois en déduisent que c’est ce que le petit garçon veut pour son anniversaire, mais disent ne pas avoir les moyens. Le doigt de Dewey, soi-disant endormi, glisse doucement vers un skateboard. Lois dit qu’ils ont les moyens, mais qu’il faudra renoncer au goûter. Le doigt de Dewey se pose alors sur les « pogo sticks » et cette fois, les parents sont d’accord. Hal se réjouit d’avance de la surprise qu’aura Dewey…

Lois demande à Hal de garder tout son calme lorsqu’elle doit lui annoncer une horrible bêtise qu’a fait Reese. De retour, Reese essuie les remontrances de ses parents avec une indifférence insolente et se permet même d’envoyer promener Lois. C’est le point de non retour, Reese est viré de la maison…

Le coach sportif du lycée, Mr Oleski, demande à Malcolm d’aider Igor, un joueur de football complètement idiot, à rédiger sa lettre de motivation pour postuler dans de grandes universités…

Alors que Dewey se réjouit du départ du Reese et en profite aussitôt pour s’emparer de son lit, Francis, lui, est scandalisé par cet événement dans lequel il voit la preuve de la médiocrité des parents que sont Hal et Lois…

Alertés par les propos et les jugements de Francis, Hal et Lois consultent une psychologue pour obtenir des conseils pratiques sur la façon de reprendre le contrôle de Reese et de réparer le fiasco de leur éducation…

Alors que son départ soulève tant d’émoi dans la famille, Reese, nullement déstabilisé, s’est confortablement installé dans un bel appartement meublé et y mène une vie saine et studieuse qui n’a rien à envier à son ancienne situation…


Commentaires