Saison 4, épisode 07

« Bouche cousue »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Bouche cousue
États-Unis Malcolm Holds His Tongue
Numéro
70 (4.07)
Code de production
06-02-410
Première diffusion
États-Unis   5 janvier 2003   Fox Broadcasting Company
9 500 000 téléspectateurs
France   21 octobre 2003   M6
7 100 000 téléspectateurs
Scénario
Gary Murphy, Neil Thompson
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Emy Coligado (Piama Tananahaakna), David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Brittany Renee Finamore (Alison), Reagan Dale Neis (Nikki), Kevin Kilner (Vince), David Burke (Wheeler), Jack McGee (Coach Oleski), Brittany Renee Finamore (Alison), Jessica Hendra (Joy), Edmund L. Shaff (général), David Grant Wright (officier #1), Geneviere Anderson (groupie #1), Mikki Padilla (groupie #2)

Résumé

Scène d'introduction Reese traverse la cuisine et donne un violent coup de poing à la porte restée ouverte d’un placard suspendu.

Renvoyé pour insolence par l’entraîneur de l’équipe de basket-ball qu’il venait juste de rejoindre, Malcolm décide de tenir sa langue au lieu de répondre systématiquement à toute remarque. Le résultat est un vrai succès, même si Malcolm est à bout de nerfs à l’intérieur ! Pendant ce temps, Hal s’éprend d’une nouvelle passion : la marche athlétique. Il faut dire qu’il surprend tout le monde par son talent naturel et son habileté. Jusqu’au jour où il rencontre Wheeler, dont les performances sont bien au-dessus de la normale. De son côté, Reese fait miroiter à Craig une soirée de rêve pour qu’il le conduise, ainsi qu’Alison, à un concert. Craig est aux anges, et se prépare comme un adolescent pour cette soirée. De son côté, Francis est ravi du cadeau de ses parents : de magnifiques bottes en cuir, qu’il plonge dans l’eau, et ne compte retirer que quand elles seront sèches !

Détail des intrigues

Reese traverse la cuisine et donne un violent coup de poing à la porte restée ouverte d’un placard suspendu. La porte rebondit en se fermant et frappe violemment la tête de Reese qui s’effondre par terre en hurlant triomphalement : « Hey, Maman, j’ai encore grandi ! »

Malcolm s’entraîne durement pour pouvoir être au maximum de ses capacités et mériter sa place dans l’équipe de basket. Lors d’un briefing de l’entraîneur qui ne s’illustre que par sa profonde stupidité, Malcolm ne peut s’empêcher d’intervenir et de donner des conseils sur la façon de jouer, ce qui lui vaut une exclusion. Furieux d’avoir été viré parce qu’il ne sait pas se taire, Malcolm décide ne plus jamais dire ce qu’il pense…

Reese essuie la colère d’Alison car il s’est fait retirer son permis de conduire et n’a pas réussi à trouver quelqu’un qui puisse les emmener à un concert. Après de vaines demandes à son père, Reese se tourne vers Craig, mais ce dernier se laisse emporter par son enthousiasme et s’empare de la soirée…

Lors d’une journée au parc avec Dewey, Hal tombe en admiration devant un groupe de joggers d’un genre particulier qui pratiquent la « marche athlétique ». Hal s’y essaie et s’avère avoir un vrai don pour ce sport, mais le retour de Wheeler, un champion de la discipline, va vite lui voler la star…

Francis remercie Hal de lui avoir offert les chaussures de cowboys dont il rêvait. Il plonge aussitôt ses bottes toutes neuves dans une bassine d’eau et les laisse macérer durant plusieurs heures, expliquant à une Piama très sceptique que c’est ainsi que les cowboys adaptent traditionnellement leurs chaussures à leurs pieds…

Gifs

Musiques

    • Musique "Pedal to the Metal" (Kazzer)
      Scène L’entraînement de Hal.
    • Musique "Telephone Line" (Electric Light Orchestra)
      Scène Craig, Reese et sa petite amie son dans la voiture.
    • Musique "The One That You Love" (Air Supply)
      Scène Alors qu'il est autour d'un feu avec Reese, Craig chante.

Erreurs & Faux raccords

  • Dans la version française, le générique est raccourci, et les noms des acteurs apparaîssent en sous-titre pendant l’épisode. On peut voit que Bryan Cranston est orthographié « Bryan Craston ».

  • Tandis que Reese et Craig parlent, le gâteau apparaît et disparaît à plusieurs reprises selon si nous faisons face à Reese ou à Craig.


Commentaires