Saison 4, épisode 06

« Touche pas à ma fille »

Note
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Touche pas à ma fille
États-Unis Forbidden Girlfriend
Numéro
69 (4.06)
Code de production
06-02-405
Première diffusion
États-Unis   15 décembre 2002   Fox Broadcasting Company
8 800 000 téléspectateurs
France   20 octobre 2003   M6
7 000 000 téléspectateurs
Scénario
Matthew Carlson
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Meagen Fay (Gretchen Mannkusser), Reagan Dale Neis (Nikki), Michael Shamus Wiles (Boyd), Matt Battaglia (Merl), Blue Deckert (Earl), Jonny Acker (jeune au lycée), Logan A. Graham (Billy Prescott), Fiona Hale (Elderly Lady), Ed Brigadier (homme), Fitz Houston (autre homme)

Résumé

Scène d'introduction Hal et Lois regardent la télé. Hal se rend compte que la météo dit tout le contraire du temps qu’il fait vraiment. Il comprend alors que les enfants ont enregistré des programmes sur une cassette qui tourne dans le magnétoscope.

Forcé par sa mère, Malcolm donne des cours de rattrapage à des élèves en difficultés. Il rencontre ainsi Nikki, avec qui il entame très vite une relation. Mais le père de Nikki refuse que sa fille fréquente Malcolm. Les deux tourtereaux doivent donc se voir en cachette. De son côté, Dewey confie à Reese qu’une fois par semaine, c’est le « jour d’argent » : il reçoit des billets de plusieurs personnes, sans comprendre pourquoi. En cherchant bien, Reese constate qu’il existe un garçon dans le quartier, Billy Prescot, ressemblant comme deux gouttes d’eau à Dewey, et qui rend des services à tout le voisinage, services pour lesquels Dewey perçoit l’argent ! De son côté, Lois annonce à Hal qu’elle a une infection, et qu’ils doivent donc s’abstenir sexuellement pendant huit jours. Ils doivent donc trouver d’autres occupations et c’est une vraie réussite puisqu’en huit jours, la maison n’a jamais été aussi resplendissante, si bien qu’ils décident de prolonger l’expérience non sans mal. Au ranch, Otto doit faire face à deux cow-boys qui détruisent systématiquement la clôture pour faire passer leur bétail.

Détail des intrigues

Hal et Lois regardent la télé. Hal se rend compte que la météo dit tout le contraire du temps qu’il fait vraiment. Il comprend alors que les enfants ont enregistré des programmes sur une cassette qui tourne dans le magnétoscope. Hal et Lois retirent la cassette et tombent directement sur une chaine où il est question de trois enfants qui s’enfuient d’un lieu sous les regards pétrifiés et impuissants de spectateurs…

Malcolm se met soudain à apprécier son job de cours à domicile lorsqu’il rencontre sa nouvelle élève, une jeune et jolie blonde nommée Nikki. Très vite, la jeune fille fait des avances à Malcolm qui y répond avec fougue et abandon. Le couple vivrait une relation parfaite sans l’attitude intrusive et paranoïaque du père ne Nikki…

Lois annonce à Hal qu’à cause d’une affection qui nécessite un traitement, ils ne pourront avoir de relations sexuelles pendant huit jours. Cette abstinence forcée va révéler des ressources insoupçonnées dans le couple…

Dewey explique à Reese que c’est son « jour d’argent », un jour où les voisins du quartier lui donnent de l’argent sans raison apparente. Intrigué et incrédule, Reese découvre accidentellement qu’un petit garçon gentil et besogneux, Billy Prescott, est le sosie de Dewey et que l’argent lui est en fait destiné pour les services qu’il rend aux habitants du quartier…

Au ranch, Francis et Otto entrent en conflit avec deux cowboys à propos d’un grillage…

Musiques

    • Musique "Show and Tell" (Al Wilson)
      Scène Hal se met en scène, nu, juste avant que Lois n"arrive.
    • Musique "Breathe In" (Frou Frou)
      Scène Malcolm et Nikki parlent de trigonométrie avant de s’embrasser.

Erreurs & Faux raccords

  • Lorsque Malcolm est accroché à la fenêtre, celle-ci est ouverte. Or sur le premier plan de la chambre de Nikki, elle est fermée.


Commentaires