Les autres personnages

Stevie Kenarban

Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban) dans "La petite évasion" (saison 1, épisode 7).

Présentation

Stevie apparaît la première fois dans l’épisode pilote de la série. C’est un jeune garçon noir, handicapé depuis la naissance, en permanence en fauteuil roulant. Il a une vue déficiente l’obligeant à porter des lunettes de vue à double foyer. Et comme si cela ne suffisait pas, il est asthmatique et parle avec une lenteur exaspérante. Mais c’est un gentil garçon, plutôt doux, même s’il est, parfois très, et même trop franc. Il est lui aussi très intelligent. On apprend à ce propos dans l’épisode 3.02 – « Émancipation » (Emancipation), qu’il est le plus intelligent des « têtes d’ampoule » après Malcolm.

En tant que meilleur ami, Stevie est particulièrement proche de ce dernier. Il fait très souvent office de confident, écoutant avec patience Malcolm se plaindre à longueur de temps. Malcolm et Stevie restent en tout cas très complices : ainsi, si Malcolm ne se gêne pas pour se moquer gentiment du débit de parole de son ami, Stevie fait preuve de beaucoup d’autodérision à propos de ses handicaps.

Sa mère Kitty est hyper-protectrice voire parfois possessive. Néanmoins, Stevie ne se plaint jamais et considère qu’elle agit ainsi pour son bien. Comme le dit Malcolm : « Je viens passer mon après-midi chez Stevie Kenarban, on joue à tous mes jeux vidéo préférés… quand j’avais quatre ans et demi. » Mais cela n’empêche pas Stevie d’être profondément attaché à sa mère. On le voit quand celle-ci l’abandonne, il en perd la parole. À l’origine, le personnage de Stevie ne devait apparaître que dans le premier épisode, mais il a apporté beaucoup de valeur ajoutée à la série.


Craig Lamar Traylor

Craig Lamar Traylor. © DR
Craig Lamar Traylor.

Biographie

Dans la vie Stevie Kenarban est Craig Lamar Traylor. Il est né le 19 mars 1989 à San Bernardino County en Californie. Il vit avec sa mère, Mishiel, à Los Angeles depuis Juin 2000. Son père Gregory travaille en Ontario pour la firme Caterpillar.
Contrairement à son rôle dans Malcolm, Craig n’est ni asthmatique, ni en fauteuil roulant. En revanche, il porte des lunettes puisqu’il est astigmate. Il pratique beaucoup de gymnastique de haut niveau, et rêve même de participer aux Jeux olympiques !

Hormis une apparition dans Urgences, aux côtés de George Clooney quand il avait 5 ans, il n’a pratiquement rien fait d’autre que la série Malcolm. Il faut dire qu’il ne considère pas la comédie comme une priorité dans sa vie, comme en témoigne sa maigre filmographie. Cependant, l’acteur fait plus récemment de furtives apparitions dans trois films. Installé aujourd’hui à San Francisco, le jeune homme réalise des bijoux sur mesure.

Contact

Sur Internet

Ses meilleurs rôles

Matilda

Matilda

élève de la classe
(1996)
Urgences

Urgences

Michael
(1996)

Filmographie

Acteur

Année Titre Rôle

Producteur

Année Titre Rôle

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/wordpress/wp-content/themes/malcolmfrance/parts/sections/character-actuality.php on line 6