Saison 4, épisode 08

« Les mystères de l’Ouest »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Les mystères de l’Ouest
États-Unis Boys at Ranch
Numéro
71 (4.08)
Code de production
06-02-412
Première diffusion
États-Unis   12 janvier 2003   Fox Broadcasting Company
9 000 000 téléspectateurs
France   22 octobre 2003   M6
6 400 000 téléspectateurs
Scénario
Gary Murphy, Neil Thompson
Réalisation
Personnages
Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Meagen Fay (Gretchen Mannkusser), Margie Loomis (vieille dame), Dale E. Turner (père), Andre Jamal Kinney (fils adolescent), Donald Sage Mackay (homme), Ben Livingston (Eddie)

Résumé

Scène d'introduction En pleine nuit, Hal est réveillé par l’alarme du détecteur d’incendie. Il essaie de l’éteindre en levant haut le bras, mais n’est pas assez grand pour l’atteindre.

Hal et les trois garçons rendent visite à Francis au ranch. Ils sont surpris de le voir devenu si responsable, au point d’interdire à ses frères de s’approcher de quads motorisés. Mais l’envie est trop forte, et les quads finissent bien évidemment dans le décor ! Dans sa chute, Dewey a cassé une statuette appartenant à Gretchen et à laquelle elle tenait beaucoup. Punis par Francis, Malcolm et Reese cherchent un moyen de retrouver le Francis qu’ils connaissaient. Mais Dewey, lui, va s’excuser auprès de Gretchen, qui, peu rancunière, entame avec lui un grand nettoyage du ranch pour expier leurs fautes. De son côté, Hal part avec Otto et quelques bouteilles de schnaps faire une balade à cheval. Très vite ivres, ils ne retrouvent plus le chemin du ranch.

Détail des intrigues

En pleine nuit, à 3h34, Hal est réveillé par l’alarme du détecteur d’incendie. Il essaie de l’éteindre en levant haut le bras, mais n’est pas assez grand pour l’atteindre. Il va donc chercher un tabouret, mais au lieu de s’en servir pour se surélever, il s’en sert pour défoncer d’un violent coup le détecteur d’incendie, et va se recoucher normalement.

Malcolm, Reese et Dewey partent en week-end au Texas avec leur père pour rendre visite à Francis dans le ranch Grotto où il reçoivent un accueil royal de la part d’Otto et Gretchen qui multiplient les louanges au sujet de Francis, à la grande surprise d’Hal. Mais les garçons, eux, vivent comme une trahison la transformation radicale de leur grand frère, devenu adulte, responsable et stricte…

Malcolm et Reese ne supportent pas d’avoir été réprimandés par Francis. Ils cherchent alors une idée pour réveiller ses vieux instincts et optent pour des feux d’artifice…

Dewey s’en veut d’avoir cassé un des objets de collection de Gretchen et s’excuse. Gretchen s’excuse à son tour de s’être énervée et propose à Dewey de suivre sa méthode très spéciale pour purger sa culpabilité : le nettoyage…

Otto et Hal font une promenade à cheval. Alors qu’Hal suggère de rentrer, Otto lui propose de faire plus ample connaissance avec une bouteille de Schnaps. A la nuit tombée, les deux hommes sont complètement ivres et perdus en plein désert…

Extraits vidéos

Gifs

Musiques

    • Musique "The Halleluja Trail" (Elmer Bernstein)
      Scène Les feux d'artifice se déclenchent.

Commentaires