Saison 4, épisode 09

« Grand-mère attaque »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Grand-mère attaque
États-Unis Grandma Sues
Numéro
72 (4.09)
Code de production
06-02-407
Première diffusion
États-Unis   2 février 2003   Fox Broadcasting Company
9 600 000 téléspectateurs
France   23 octobre 2003   M6
5 800 000 téléspectateurs
Scénario
Michael Glouberman, Andrew Orenstein
Réalisation
Personnages
Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Cloris Leachman (Ida), David Rasche (avocat), Mark Chaet (docteur), David Weisenberg (homme)

Résumé

Scène d'introduction En le questionnant, Malcolm découvre que Reese n’a jamais lu de sa vie, sauf pour les cours, pas même le journal ou des BD comme Charlie Brown et Snoopy. Inspiré par cette confidence, Malcolm joue à son frère un des tours qu’il a vu dans une BD.

Grand-mère Ida, Piama et Francis sont à la maison. Les temps sont durs pour Malcolm, qui doit ainsi dormir dans une tente plantée dans le jardin. Alors qu’Ida s’apprête à partir, elle glisse sur une feuille morte et tombe sur le pas de la porte, prolongeant son séjour. Non contente de semer ses désagréables réflexions, Ida assigne Lois et Hal en justice. Complètement affolée à l’idée d’aller au tribunal, Lois est prise de malaises. Le diagnostic du médecin est sans appel : Lois est enceinte ! De retour à la maison, ils essaient de cacher la nouvelle aux enfants, mais Malcolm, excédé d’être tenu à l’écart, demande des explications. De son côté, Reese cherche à redonner le sourire à tout le monde en élaborant un plan avec Dewey, mais il ne fait qu’empirer les choses.

Détail des intrigues

En le questionnant, Malcolm découvre que Reese n’a jamais lu de sa vie, sauf pour les cours, pas même le journal ou des BD comme Charlie Brown et Snoopy. Inspiré par cette confidence, Malcolm joue à son frère un des tours qu’il a vu dans une BD.

Francis, Piama et Ida sont à la maison. Cela fait au total huit personnes et la maison ne pouvant en loger que sept au maximum, Malcolm est obligé de dormir dans une tente installée dans le jardin. Heureusement, c’est le jour du départ d’Ida que tout le monde attend avec impatience. Mais au moment de sortir de la maison, Ida glisse sur une feuille d’arbre et se blesse, ce qui l’oblige à prolonger son séjour dans la famille, au grand désespoir de tous…

Suite à sa chute, Ida annonce à Hal et Lois qu’elle les attaque en justice pour obtenir l’argent de l’assurance, menaçant ainsi de ruiner sa propre fille. Alors que Lois et Hal sont sous le choc de cette première nouvelle, ils apprennent en plus que Lois est enceinte…

Avec le départ différé de sa grand-mère, Malcolm doit rester quelques jours de plus dans la tente. Il se sent de plus en plus exclu de la famille et méprisé de tous…

Reese confie à Dewey son projet de faire un cadeau à la famille pour changer les idées de tout le monde. Les deux frères soignent les préparatifs de leur mystérieuse surprise…

Francis multiplie les confrontations avec son ennemi juré, sa grand-mère. En même temps, il s’efforce de faire admettre à Piama qu’il a la famille plus horrible, mais la jeune fille maintient, exemples à l’appui, que la sienne peut faire pire…

Gifs

Erreurs & Faux raccords

  • Dans la scène où Reese va annoncer son idée à Dewey devant l’ordinateur, il a la main soit à moitié sur le clavier soit à coté selon les plans.


Commentaires