Saison 5, épisode 20

« Patrimoine (et) génétique »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Patrimoine (et) génétique
États-Unis Victor's Other Family
Numéro
105 (5.20)
Code de production
06-03-520
Première diffusion
États-Unis   9 mai 2004   Fox Broadcasting Company
8 300 000 téléspectateurs
France   15 décembre 2004   M6
6 500 000 téléspectateurs
Scénario
Eric Kaplan
Réalisation
Personnages
Cloris Leachman (Ida), Andrew James Allen (Jerome), Megan Hubbell (petite amie de Jerome), Tom Virtue (Peter Detrich), Maura Soden (Roberta), Betty White (Sylvia), Adam Wylie (Scott)

Résumé

Scène d'introduction Francis explique à un couple qu’en raison de leur relation peu commune, ils vont devoir se séparer, pour ne pas heurter les principes conservateurs de certains visiteurs du ranch. On découvre que le couple est en fait un cheval et une vache.

Lois fait la connaissance de sa belle-sœur, née de la relation extraconjugale de son père Victor. Elle emmène Malcolm et Reese avec elle rencontrer leurs cousins du Canada. Sur place, chacun trouve son alter-ego, en particulier un cousin ressemblant fortement à Malcolm, à la seule différence que Jerome est beaucoup plus épanoui ! Mais Ida débarque et intente un procès à Sylvia, la riche ex-maîtresse de Victor, afin de récupérer une partie de l’argent qu’il a consacré à sa famille illégitime. Pendant ce temps, Hal s’entraîne avec Dewey pour participer à une course entre père et fils. Mais peu avant le départ, il se blesse aux yeux avec un extincteur…

Détail des intrigues

Francis explique à un couple qu’en raison de leur relation peu commune, ils vont devoir se séparer, pour ne pas heurter les principes conservateurs de certains visiteurs du ranch. On découvre que le couple est en fait un cheval et une vache.

Lois reçoit un appel de sa demi-sœur, Roberta, une autre fille de Victor dans sa famille secrète. Roberta voudrait faire connaissance avec l’autre famille de son père. Enthousiasmée par tous les points communs qu’elle s’est trouvée avec sa demi-sœur, Lois part au Canada avec Malcolm, Reese et Jamie où ils reçoivent un accueil extrêmement chaleureux…

En échangeant des souvenirs avec sa belle-sœur, Lois découvre la double vie de son père. Lorsqu’Ida, réduite à la misère, débarque pour défendre ses droits de femme légitime, Lois est touchée par la cause de sa mère qui se montre enfin humaine…

Malcolm sympathise tout de suite avec Jerome, son cousin, surdoué comme lui, qui semble être son double exact, à une grosse exception près : il est heureux. Jerome est comme une version accomplie de Malcolm…

Dans la poubelle, Hal retrouve un prospectus mentionnant une course à pieds pères et fils organisée par l’école. Hal est bien décidé à participer, mais Dewey tente de l’en dissuader, jugeant son père incapable de tenir une promesse. Touché, Hal jure à Dewey de participer à cette course, quoi qu’il arrive…

Musiques

    • Musique "Carefree Highway" - Gordon Lightfoot
      Scène Lois et son autre famille regardent un album photos.
    • Musique "My Heart Will Go On" - Céline Dion
      Scène Musique d'ambiance quand Lois et Ida sont au bureau de l'avocat.
    • Musique "Snowbird" - Anne Murray
      Scène Betty White met la musique au maximum.
    • Musique "Going in the Right Direction" - Robert Randolph
      Scène Hal fait sa course en aveugle.
    • Musique "Brick House" - The Commodores
      Scène Un garçon fait son karaoké tandis qu'on annonce à Malcolm qu'il passe après.
    • Musique "YMCA" - Village People
      Scène Malcolm s'apprête à commencer son karaoké puis se retrouve pétrifié à l'annonce que Lois lui fait.

Commentaires