Saison 4, épisode 10

« Si les garçons étaient des filles »

Note
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Si les garçons étaient des filles
États-Unis If Boys Were Girls
Numéro
73 (4.10)
Code de production
06-02-408
Première diffusion
États-Unis   9 février 2003   Fox Broadcasting Company
8 400 000 téléspectateurs
France   24 octobre 2003   M6
6 800 000 téléspectateurs
Scénario
Nahnatchka Khan (d'après une histoire d'Alexandra Kaczenski)
Réalisation
Personnages
Lisa Foiles (Mallory), Mimi Paley (Renee), Jennette McCurdy (Daisy), Lane Toran (Jason), Michelle Anne Johnson (vandeuse), Jeff Rosenthal (Harry), Scott Dreier (vendeur), Patricia Bethune (Mrs. Tracy), Dona Hardy (vieille dame), Howard George (Frank)

Résumé

Scène d'introduction Alors que la famille déguste une pizza, Lois se lance dans une description détaillée et peu ragoutante de son placenta. Elle dégoûte les garçons à tel point qu’ils préfèrent quitter la table.

Lois, Hal et les garçons se rendent au centre commercial pour renouveler la garde-robe des enfants. Mais Hal est désemparé : Lois ne lui a pas dit ce qu’elle voulait pour la Saint Valentin, et il désespère de trouver le cadeau idéal par lui-même. Pendant ce temps, après que Malcolm ait mis Reese K.-O. à la maison, Reese ne semble plus être que l’ombre de lui-même, devant des Malcolm et Dewey atterrés. De son côté, Lois imagine avoir des filles à la place des garçons. Si cette pensée s’avère de prime abord idyllique, elle se rend vite compte que des filles peuvent être tout aussi sinon plus pestes que les garçons !

Détail des intrigues

Alors que la famille déguste une pizza, Lois se lance dans une description détaillée et peu ragoutante de son placenta. Elle dégoûte les garçons à tel point qu’ils préfèrent quitter la table. Lois, contente d’elle, confirme à Hal qu’une pizza de taille moyenne suffisait.

La famille passe la journée au centre commercial. Tandis que Lois doit emmener les garçons aux soldes pour leur acheter de nouveaux vêtements, Hal, lui, doit trouver un cadeau de Saint-Valentin pour Lois…

Choquée par l’attitude violente et grossière de ses fils et lasse de n’être entourée que de garçons, Lois se met à imaginer sa vie si ses trois fils étaient des filles. Ainsi, Reese, Malcolm et Dewey et Francis deviennent Renée, Mallory, Daisy et Frances…

Pendant une bagarre de routine qui dégénère, Malcolm met Reese KO avec un violent coup de poing. Humilié par cette défaite, Reese semble complètement réduit à néant. Impressionné, Dewey désigne Malcolm comme le nouvel aîné de la famille et lui transmet les privilèges du chef de fratrie…

Hal se met une énorme pression pour le cadeau de Saint-Valentin de Lois et ne sait pas du tout quoi lui acheter. Au centre commercial, il trouve enfin le cadeau idéal : un bain à remous pour pieds. Mais hélas, le client juste avant lui est parti avec le dernier exemplaire…

Musiques

    • Musique "Alley Cat" (Bent Fabric)
      Scène Hal au magasin de lingerie.
    • Musique "Flight of the Bumblebee" (Perez Prado)
      Scène Hal vole à nouveau le sac et cours à travers le centre commercial.

Erreurs & Faux raccords

  • À la 12e minute, Lois propose à Reese une chemise rose à carreaux. On voit qu’il la tient dans ses bras lorsqu’on le plan de la caméra le montre de dos, mais elle n’apparaît pas de face. Et lorsque Lois repart, elle reprend un vêtement rouge que son fils refuse, mais sur le plan suivant, le vêtement rouge réapparaît dans les bras de Reese !

  • 14:00

    Lorsque Hal dérobe le sac à un client pour la deuxième fois, il le tient dans la main droite au début, mais dans la main gauche sur le plan suivant (14e minute).


Commentaires