Saison 4, épisode 11

« Tu seras un homme, mon fils »

Note
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Tu seras un homme, mon fils
États-Unis Long Drive
Numéro
74 (4.11)
Code de production
06-02-409
Première diffusion
États-Unis     Fox Broadcasting Company
8 000 000 téléspectateurs
France     M6
7 000 000 téléspectateurs
Scénario
Michael Borkow
Réalisation
Personnages
Gary Anthony Williams (Abe Kenarban), Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Reagan Dale Neis (Nikki), Dan Martin (Malik), Edward James Gage (Brian), Alex Morris (Trey), Jonathan Craig Williams (Steve), Lester Speight (Samuel), Frankie J. Allison (Jack), Mike Randleman (Ranch Hand Ray), Tom McCleister (Chef Arnold), David A. Kimball (MC), Brian Stark (enfant #1), Bradley Joseph (enfant #2)

Résumé

Scène d'introduction La porte arrière de la maison est fermée. Pour entrer, Malcolm tend une pierre à Reese où figure une empreinte de la clé, mais Reese se sert de la pierre pour casser la vitre.

Lois se prépare à passer les dernières semaines de grossesse chez sa sœur. Hal est désemparé, au contraire des garçons, fous de joie à l’idée de ne plus subir de remontrances de la part de leur mère. Malcolm accompagne sa mère en voiture pour apporter quelques affaires chez sa sœur. Dès le début du trajet, Lois annonce à Malcolm qu’elle va lui prodiguer un cours complet d’éducation sexuelle, de A à Z ! Pendant ce temps, Reese est envoyé en prison pour une journée d’information. Lui et d’autres jeunes font la connaissance de Samuel, un prisonnier très impressionnant qui les met en garde sur la vie quotidienne entre les barreaux. Mais au lieu d’être effrayé, Reese se moque du détenu. De son côté, Hal s’entraîne avec ses amis pour une représentation de leur groupe, les Gentlemen Dansants, dans un gala. L’humeur y est au beau fixe, jusqu’à ce que Dewey demande à son père de la manière la plus anodine pourquoi il occupe le fond de la scène pendant toute la chorégraphie.

Détail des intrigues

La porte arrière de la maison est fermée. Pour entrer, Malcolm tend une pierre à Reese où figure une empreinte de la clé, mais Reese se sert de la pierre pour casser la vitre.

Malcolm doit accompagner Lois pour un trajet de trois heures en voiture. Tout bascule quand soudain, Lois annonce qu’elle veut en profiter pour lui faire son éducation sexuelle en vue de sa relation avec Nikki. Pris de panique, Malcolm tente se s’échapper, mais trop tard, il est piégé…

Les Gentlemen Chantants, le groupe que Hal forme avec Abe et ses amis, s’entraînent pour un concert qu’ils s’apprêtent à donner dans un club très huppé. Contraint d’accompagner son père et de subir les longues heures de répétition, Dewey trompe l’ennui en semant la discorde parmi les membres du groupe…

Exaspérée de voir que Reese ne retient rien de ses nombreuses punitions, Lois décide d’employer la manière forte en l’inscrivant à un stage dans la prison du comté. Samuel, un détenu, sensibilise les jeunes délinquants aux malheurs de la vie carcérale, mais Reese n’est guère impressionné…

Au ranch, Francis est chargé de marquer au fer rouge la vache favorite d’Otto, Olga. Suite à l’utilisation d’un produit inflammable avant le marquage, Francis provoque l’explosion de la pauvre vache. Conscient de l’immense douleur qu’il va provoquer chez Otto, Francis ne parvient pas à lui dire la vérité…

Musiques

    • Musique "Greenback Dollar" (Hoyt Axton & Ken Ramsey)
      Scène La chanson que répète le groupe dans le salon.
    • Musique "Charlie On The MTA" (Bess Hawes & Jacqueline Steiner)
      Scène La chanson que joue le groupe lors de la soirée.

Erreurs & Faux raccords

  • Hal déclare que Malcolm a été censé prendre Dewey à l’école, mais l’épisode plus tôt « Humilithon » (4.02) a établi que Dewey fait maintenant tout seul le chemin pour rentrer à la maison (Malcolm n’a pas encore un permis de conducteur, ainsi ceci ne peut pas être une question de voiture).

  • La ceinture de sécurité de Malcolm change de dessus dans le première scène dans la voiture. Quand c’est un plan de l’avant c’est sur lui. Mais quand c’est un plan du côté (du côté conducteur/Lois) vous pouvez voir que la pièce de la ceinture de sécurité qui va à travers est maintenant derrière Malcolm, au lieu de sur lui comme c’était il y a une seconde. Ceci change dans les deux sens.


Commentaires