Saison 4, épisode 12

« Tolérance zéro »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Tolérance zéro
États-Unis Kicked Out
Numéro
75 (4.12)
Code de production
06-02-413
Première diffusion
États-Unis   9 mars 2003   Fox Broadcasting Company
8 900 000 téléspectateurs
France   28 octobre 2003   M6
6 500 000 téléspectateurs
Scénario
Alex Reid
Réalisation
Personnages
Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Meagen Fay (Gretchen Mannkusser), Reagan Dale Neis (Nikki), David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Alex Boling (Willy), Michael Shamus Wiles (Boyd), Sam Lerner (Patrick), Stephen Ford (enfant du voisinage (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Hal ne se contient plus de joie lorsqu’il parvient à battre Malcolm à un jeu-vidéo. Malcolm lui annonce alors qu’au golf, c’est celui qui a le moins de points qui gagne.

Lois chez sa sœur, Hal est seul en charge des garçons. Il décrète la tolérance zéro pour parvenir à gérer le foyer. Peine perdue : Reese et Dewey se lèvent une nuit pour regarder un film porno, et Malcolm fait le mur pour aller rejoindre Nikki ! Lorsque Hal les surprend, il s’énerve contre Malcolm et le met à la porte. Ce dernier trouve refuge chez sa petite amie. Pendant ce temps, le ranch accueille Willy, le neveu d’Otto et Gretchen. Francis tente d’engager la conversation avec lui, mais Willy ne parle que l’Allemand, et se met à rythmer chaque geste de Francis au piano, ce qui a le don d’agacer copieusement ce dernier.

Détail des intrigues

Hal ne se contient plus de joie lorsqu’il parvient à battre Malcolm à un jeu-vidéo. Malcolm lui annonce alors qu’au golf, c’est celui qui a le moins de points qui gagne.

Enceinte, Lois est partie se reposer chez sa sœur. Du coup, c’est Hal qui gère la maison, aidé par Craig. Alors que Craig gère les tâches ménagères et ne fait preuve d’aucune autorité, c’est Hal qui se retrouve avec la lourde charge de faire régner l’ordre dans la maison. Excédé par le laisser-aller des garçons en l’absence de leur mère, il met en place la « tolérance zéro ». Lorsque Hal découvre que Malcolm a fait le mur toute la nuit pour aller chez Nikki, il s’ensuit une violente dispute qui s’envenime au point que Malcolm finit à la porte…

D’abord persuadé que son père va s’excuser, Malcolm réalise qu’il est bien viré de la maison. Il se réfugie chez Nikki où il se retrouve à vivre en clandestin dans le grenier de la maison…

Hal fait de terribles cauchemars, révélant son angoisse de ne pas être à la hauteur en tant que père et détenteur de l’autorité familiale. Rongé par la culpabilité après avoir viré Malcolm, il part à sa recherche…

Suite au départ de Malcolm, convaincu que la culpabilité de leur père le rendra clément devant n’importe quelle bêtise, Reese confie à Dewey son projet de faire quelque chose de fort, à la hauteur de l’occasion, la synthèse de tout ce dont il a toujours rêvé…

Willy, le neveu d’Otto et Gretchen, est au ranch. Le jeune homme ne parle pas anglais et ne communique qu’à travers son synthétiseur. Tel un pianiste accompagnant une pantomime ou un film muet, Willy va s’amuser à illustrer les moindres gestes de Francis en musique. Un petit jeu qui va rapidement devenir oppressant…

Musiques

    • Musique "The Night the Lights Went Out in Georgia" (Vicki Lawrence)
      Scène Gretchen chante, accompagnée de Willy au piano.
    • Musique "Rock Da Juice" (The Dude)
      Scène Reese tente une cascade à vélo.

Commentaires