Saison 5, épisode 12

« Frapper et recevoir »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Frapper et recevoir
États-Unis Softball
Numéro
97 (5.12)
Code de production
06-03-511
Première diffusion
États-Unis   15 février 2004   Fox Broadcasting Company
8 700 000 téléspectateurs
France   3 décembre 2004   M6
4 900 000 téléspectateurs
Scénario
Michael Glouberman
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Brandon Mauro (Jeremy), Kaitlin Cullum (Stephanie), Michael Gaston (Mel), James Martin Kelly (Arbitre), Tom Simmons (M. Snow), Kerry David (homme en costume noir), Brooke Radding (fille)

Résumé

Scène d'introduction Furieux d’avoir retrouvé des bières cachées dans le garage, Hal veut montrer à ses fils les méfaits de l’alcool.

Malcolm s’inscrit au club de base-ball du Lucky Aide, sans savoir que sa mère en est l’entraîneuse ! Ne pouvant plus faire marche arrière, il essaie de jouer malgré tout mais est déstabilisé par sa mère qui n’arrête plus de lui faire des remarques. Pendant ce temps, Francis est venu tout droit du ranch pour défier lui aussi sa mère, et lui prouver tant bien que mal qu’il n’est pas le fainéant qu’elle le croit être. De son côté, Hal se rend à un entretien d’embauche trois jours plus tôt que son collègue. Mais une fois sur place, l’ambiance y est très déstabilisante, surtout que les recruteurs lui font passer des tests mystérieux. Très vite, dans la crainte d’être devenu un agent secret, Hal devient paranoïaque. Quant à Dewey, il manipule avec beaucoup d’aisance Reese en le convaincant de battre le record de Francis à un défi idiot, afin d’obtenir la reconnaissance aux yeux des plus jeunes.

Détail des intrigues

Furieux d’avoir retrouvé des bières cachées dans le garage, Hal veut montrer à ses fils les méfaits de l’alcool. A force de boire les bières, en guise de démonstration, Hal finit complètement ivre. Reese fait remarquer le temps qu’a mis leur père pour trouver les bières, mais Malcolm insiste sur le fait que l’attente valait le coup.

Craig propose à Malcolm de rejoindre l’équipe de softball de Lucky Aide. D’abord peu intéressé, Malcolm accepte aussitôt quand il apprend que les joueurs ne travaillent pas les week-ends, c'est-à-dire les jours où précisément sa mère travaille. Manque de chance pour Malcolm, cette année, c’est Lois qui est l’entraineur de l’équipe…

Le naufrage de la compagnie continue. Hal profite de l’absence de Nick, un de ses collègues, pour copier les coordonnées d’une entreprise qui l’a contacté et se rend à l’entretien d’embauche une semaine avant lui. Sur place, des hommes en costumes et lunettes noirs lui donnent des instructions, les questions sont déstabilisantes et Hal doit passer toutes sortes de tests physiques improbables…

Furieux suite à une conversation avec Lois dans la matinée, Francis débarque à l’improviste à la maison le soir même, après huit heures de route, pour prouver à sa mère qu’il n’est pas un paresseux, quitte à rater son anniversaire de mariage avec Piama…

Reese est révolté de voir la façon dont Lois manipule Francis. Dewey lui explique qu’on peut prendre un certain plaisir à manipuler une personne plus faible ou plus bête que soi. Mise en pratique du concept lorsque Dewey incite Reese à battre le record de Francis en allant chercher plus de onze sièges de toilettes dans une vieille décharge gardée par des chiens féroces…

Musiques

    • Musique "Turning Japanese" - The Vapors
      Scène Hal dispute les garçons après avoir trouvé des bières dans le garage. Mais celui-ci est lui-même ivre, et se met à chanter.

Commentaires