Saison 5, épisode 11

« Le fiancé de grand-mère »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Le fiancé de grand-mère
États-Unis Ida's Boyfriend
Numéro
96 (5.11)
Code de production
06-03-512
Première diffusion
États-Unis   8 février 2004   Fox Broadcasting Company
9 400 000 téléspectateurs
France   2 décembre 2004   M6
4 200 000 téléspectateurs
Scénario
Neil Thompson
Réalisation
Personnages
Meagen Fay (Gretchen Mannkusser), Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Cloris Leachman (Ida), James Hong (M. Li), Patrick Bristow (Phillip), Dan O'Connor (Edward), Kristina Hayes (Julia), Andy Umberger (pasteur), Larry Clarke (Don), Larry Dorf (Warren), Christie Lynn Smith (Angela), Marcy Goldman (employée), Lyn Alicia Henderson (membre du public), Jim Grollman (membre du public), David William James Elliott (Nick Smith), Scott L. Treger (homme en noir)

Résumé

Scène d'introduction Hal joue à l’assommé avec Jamie qui lui jette une petite balle au visage. Soudain, Hal se prend un ballon de basket en pleine figure et tombe à la renverse.

Ida vient rendre visite par surprise à la famille, et annonce à tout le monde qu’elle a l’intention de se marier, avec un certain Monsieur Li, visiblement tombé sous le charme. Toute la famille reste pour le moins perplexe. Pendant ce temps, Malcolm s’est fait percer en secret la langue, et tente tant bien que mal de le cacher au reste de la famille, d’autant plus qu’il commence à zozoter. De son côté, suite à une mauvaise blague de Reese, Dewey fait croire à son grand frère qu’il a disparu de son champ visuel, et qu’il n’existe littéralement plus. D’abord désorienté, Reese cherche à se racheter auprès de son frère. Au ranch, Otto engage une troupe de comédiens pour une murder party, qui sont censés se faire passer pour des clients normaux. Mais étant de biens piètres comédiens, ils dérangent plus la clientèle qu’autre chose.

Détail des intrigues

Hal joue à l’assommé avec Jamie qui lui jette une petite balle au visage. Soudain, Hal se prend un ballon de basket en pleine figure et tombe à la renverse. Reese, stupéfait, se justifie devant ses frères en faisant remarquer qu’Hal semblait trouver cela marrant avec Jamie. Les garçons prennent la fuite.

Ida vient annoncer à la famille qu’elle s’est fiancée à un certain Mr Li, rencontré au cours d’une croisière, et qu’elle s’en ira ensuite vivre avec lui à Hong-Kong. Hal, Lois, Malcolm, Reese et Dewey rencontrent le futur époux au cours d’un diner et viennent assister au mariage…

Malcolm s’est fait un piercing, dans le plus grand secret. Son plan est d’être le plus discret pendant le mois de cicatrisation en attendant qu’il puisse le retirer et le mettre à sa guise. Mais sa situation se complique lorsque son piercing s’infecte sérieusement. Non seulement la douleur est atroce, mais en plus, elle provoque un léger zozottement qui peut trahir le à tout moment…

Alors que Dewey achève la maquette d’un bateau après des heures de travail, Reese la détruit sans la moindre pitié. Furieux, Dewey en vient à dire qu’il aurait voulu que Reese n’existe jamais. Alors qu’il vient de prononcer ces paroles, Dewey réalise que son frère a bel et bien disparu. D’abord amusé, Reese en vient à douter de sa propre existence…

Alors que les garçons de la famille sont tous fous de joie à l’idée qu’Ida parte à l’autre bout du monde, Lois, elle, est méfiante et ne peut s’empêcher de se poser des questions sur le bien-fondé de ce mariage avec un riche homme chinois si différent de son ignoble mère…

Otto annonce à Francis que durant les prochains jours, le ranch va accueillir une troupe d’acteurs organisant une « Murder Party ». Davantage une gêne qu’un divertissement pour les clients, les acteurs ne s’illustrent que par l’exubérance de leurs costumes et leurs excès mélodramatiques…


Commentaires