Saison 5, épisode 10

« Le jacuzzi de la discorde »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Le jacuzzi de la discorde
États-Unis Hot Tub
Numéro
95 (5.10)
Code de production
06-03-510
Première diffusion
États-Unis   25 janvier 2004   Fox Broadcasting Company
9 000 000 téléspectateurs
France   1 décembre 2012   M6
5 500 000 téléspectateurs
Scénario
Andy Bobrow
Réalisation
Personnages
Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Meagen Fay (Gretchen Mannkusser), Julie Hagerty (Polly), Ryan Malgarini (Noah), Robert Joy (Danny), Ned Schmidtke (Manfred Schmidt), Barton Tinapp (docteur)

Résumé

Scène d'introduction Reese se vante d’être meilleur que Malcolm pour tous les autres aspects. Il tente de le prouver en prenant chacun une glace, en arguant que la sienne est plus grosse. C'était sans compter sur la loi de la perspective.

Hal achète sans le consentement de Lois un jacuzzi. Celle-ci est furieuse de cet achat démesuré, mais lorsque tout le monde est parti, elle décide de se détendre un peu en s’y baignant. Pendant ce temps, Malcolm a obtenu son code de la route, ce qui lui permet de conduire en présence d’un adulte. Il conduit ainsi Polly récupérer ce qui se révèle être les cendres de sa mère chez son ex-fiancé. Mais ce dernier parvient à retrouver Malcolm. De son côté, Dewey se fait un nouvel ami, mais ce dernier le délaisse au profit de Reese, qui se prend d’amitié pour lui à son tour. Au ranch, Francis persuade Otto de se faire rencontrer Gretchen et un ex-prétendant, dont cette dernière était tombée amoureuse auparavant.

Détail des intrigues

Reese concède à Malcolm que ses lancers francs sont meilleurs que les siens, mais il se vante d’être meilleur que Malcolm pour tous les autres aspects. Malcom et Reese se prennent une glace. Reese donne en exemple le fait que sa glace est bien plus grosse que celle de son frère, mais Malcolm lui montre que c’est juste une illusion d’optique créée par… la perspective.

Malcolm a passé son code avec succès. Excité à l’idée de pouvoir enfin conduire, à condition d’être accompagné d’un adulte, Malcolm ne rate pas une occasion de prendre le volant. Ainsi, lorsque Polly demande à utiliser la voiture pour faire des courses, Malcolm en profite pour jouer les chauffeurs. Mais cette petite lubie tourne à l’angoisse quand il se retrouve pris dans une lutte acharnée entre Polly et son ex petit-ami pour le contrôle d’une urne funéraire…

Hal annonce triomphalement à la famille qu’il a acheté un jacuzzi en vente flash pour la modique somme de 2800$. Scandalisée par cet achat fait dans son dos, Lois exige qu’Hal le rende, mais c’est chose impossible. Alors qu’Hal et les garçons savourent de bons moments dans le jacuzzi, Lois, par contestation, n’y prête aucune attention…

Dewey est fier de présenter à sa famille un ami qu’il s’est fait, un vrai, de chair et d’os. Ce bonheur va être de courte durée, puisque Noah, l’ami de Dewey, le délaisser et passer tout son temps avec Reese dans une complicité parfaite…

Au ranch, Otto multiplie les accidents domestiques les plus improbables, déclenchant malgré lui des réactions en chaîne dangereuses et improbables qui finissent toujours par le blesser ou lui faire frôler la mort. Otto avoue à Francis qu’il a comme l’impression de se mettre en danger volontairement. Intrigué, Francis interroge Otto sur « Manfred Schmitt », un nom qu’il prononce à chaque fois qu’il perd conscience…


Commentaires