Saison 5, épisode 09

« Rubrique lubrique »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Rubrique lubrique
États-Unis Dirty Magazine
Numéro
94 (5.09)
Code de production
06-03-509
Première diffusion
États-Unis   11 avril 2004   Fox Broadcasting Company
9 300 000 téléspectateurs
France   30 novembre 2004   M6
5 100 000 téléspectateurs
Scénario
Eric Kaplan
Réalisation
Personnages
Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Meagen Fay (Gretchen Mannkusser), Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Lorin McCraley (Ginsberg), Nikki Crawford (Nell), Nicole Mansour (Hope), Fred Koehler (Mellon), Hallie Todd (Mlle Shaw), Kurtwood Smith (principal Block), Lori Beth Denberg (Ronnie), Michael Monks (Grossman), Bradley C. Berger (Musclebound Jock), Shawn Bernal (membre du club dramatique)

Résumé

Scène d'introduction Lois et Hal vaquent à leurs occupations dans la maison tandis que Dewey, puni et au coin, ne manque pas de leur signaler sa présence à chaque fois qu’ils passent devant lui.

Malcolm devient le rédacteur en chef du magazine littéraire du lycée. Il publie la nouvelle d’une élève, mais s’insurge lorsque celle-ci est menacée de censure par le principal, au motif qu’elle contient des mots vulgaires. Il décide de tenir bon et de contacter l’Union des Droits Civiques. Mais face à la crainte d’un procès, le lycée dissout toutes les activités périscolaires du lycée. Pendant ce temps, Hal rencontre sa nouvelle patronne, chargée selon ses collègues d’écrémer le personnel, et qui commence à flirter avec lui. Lois lui conseille alors de se laisser faire pour avoir une chance de garder son travail. De son côté, Reese fait une blague à Dewey, en lui mettant de la terre et un caillou dans la main, et en lui faisant croire que s’il parvient à la faire pousser, il aura « la source de tous les pouvoirs ». Au ranch, Otto est désespéré, car il est à court d’idée pour son anniversaire de mariage avec Gretchen. Francis lui propose alors de lui apprendre à danser la valse, mais Otto se révèle être un bien piètre élève.

Détail des intrigues

Lois et Hal vaquent à leurs occupations dans la maison tandis que Dewey, puni et au coin, ne manque pas de leur signaler sa présence à chaque fois qu’ils passent devant lui. Hal demande à Lois s’il reste bien trois jours, Lois confirme et déplore le fait qu’un autre des garçons ne soit pas puni aussi pour équilibrer un peu.

Malcolm est rédacteur en chef du journal littéraire du lycée, intitulé Crystal Caravelle. Emballé par Car Crash, une nouvelle écrite par une élève, il décide de la publier. Le Principal Mr Block, scandalisé par la vulgarité du texte, ordonne sa censure immédiate. Révolté par cette entrave à la liberté d’expression, Malcolm cherche un moyen de réagir…

Reese bat une fois de plus Dewey au bras de fer. Il explique à son frère que, tel un Jedi ou les héros de Matrix, il doit sa victoire à son esprit plus qu’à son corps. En prétendant lui transmettre son pouvoir, Reese soumet Dewey à une épreuve : il doit garder sa main ouverte jusqu’à ce qu’un bourgeon éclose de la graine déposée dans sa paume avec un peu de terre. Mais la graine en question n’est qu’un caillou…

La compagnie de Hal est toujours en crise. Ainsi, lorsqu’une nouvelle directrice arrive à la tête de la boîte, son objectif est clairement établi : faire le ménage dans le personnel. Hal découvre que Nell, la nouvelle directrice, lui fait du charme. Extrêmement mal à l’aise devant cette situation, Hal se confie à Lois qui lui conseille de ne surtout pas contrarier Nell pour éviter d’être licencié…

Au ranch, Otto et Gretchen préparent leur 25 e anniversaire de mariage. Pour l’occasion, Otto veut faire un cadeau très spécial à sa femme : danser une valse avec elle. Le problème, c’est qu’Otto n’a justement aucune notion de danse. Francis lui propose alors son aide…

Musiques

    • Musique "The Sweetheart Tree" - Henry Mancini & Johnny Mercer
      Scène Otto s'entraine à danser la valse avec Francis.

Commentaires