Saison 6, épisode 15

« Devine qui vient dormir ? »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Devine qui vient dormir ?
États-Unis Chad's Sleepover
Numéro
122 (6.15)
Code de production
06-04-615
Première diffusion
États-Unis   27 mars 2005   Fox Broadcasting Company
4 100 000 téléspectateurs
France   10 mars 2006   M6
3 700 000 téléspectateurs
Scénario
Rob Ulin
Réalisation
Personnages
Cameron Monaghan (Chad), Patrick Bristow (Lloyd), Mary Gross (Evelyn), Cynthia Sophiea (Mme Sanguinetti), Kevin Christy (le livreur de pizza), Marty West (Jeff), Eric Hoffman (Mr. Cyr), Laura Ashlee Innes (Cindy), Bob Glouberman (Gerry (non crédité)), James Rodriguez (Jamie (non crédité)), Lukas Rodriguez (Jamie (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Reese respire une odeur atroce pour surmonter celle laissée par Hal aux toilettes...

Dewey invite son ami Chad à venir dormir à la maison, malgré l’interdiction de Hal, réticent au comportement étrange du garçon. Il faut dire qu’il est exagérément maniaque et passe son temps à classer les objets de la maison. Pendant ce temps, Lois cherche désespérément dans le garage à mettre la main sur la garantie à vie de son mixer qui vient de tomber en panne. De leur côté, Malcolm et Reese sont peinés d’apprendre qu’aucun élève ne les a prévenus pour le « Jour des élèves », un jour chômé délibérément par tous les élèves du lycée. Ils prennent conscience de leur impopularité et décident de se venger.

Détail des intrigues

Reese semble en plein débat intérieur. Malcolm lui recommande une salade pourrie ou un truc qui a crevé derrière le sèche-linge, mais Reese ne trouve pas cela assez fort. Finalement, Malcolm lui propose la chaussure où un opossum a fait ses petits. Enfin convaincu, Reese inspire profondément l’odeur de la chaussure et prend la place d’Hal aux toilettes…

Lois rapporte quelques ragots à Hal et se réjouit qu’ils n’aient pas de secrets l’un pour l’autre. A ce moment-là, Hal repense à la nuit d’ivresse durant laquelle il a pris une photo de Lois, toute nue, pendant qu’elle dormait profondément. Hal a soigneusement caché sa photo dans la maison, mais une suite de circonstances va mettre son secret en danger…

Dewey a réussi à convaincre Lois de laisser Chad passer le week-end à la maison avec lui, au grand désespoir d’Hal. A peine arrivé, Chad, sous l’emprise de TOC, commence à trier tous les objets de la maison par couleurs, matières ou formes…

Le mixeur de Lois tombe en panne. Furieuse de voir un objet garanti à vie la lâcher si brutalement et convaincue d’être victime d’une arnaque, Lois décide de fouiller toute la maison pour retrouver le bon de garanti…

Malcolm arrive au lycée alors qu’il n’y a pas cours. Personne ne l’avait prévenu que c’était la « journée des élèves ». Dans la même situation que Reese, il prend conscience de son impopularité ; l’occasion d’une grande remise en question… ou pas…

Musiques

    • Musique "Hungarian Dance No. 5" - Johannes Brahms
      Scène Les parents de Chad se disputent devant Hal.

Commentaires