Les autres personnages

Chad

Cameron Monaghan (Chad) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Cameron Monaghan (Chad) dans "Q.I. K-O" (saison 5, épisode 18).

Présentation

Chad apparaît pour la première fois en même temps qu’Hanson dans l’épisode 5.18 – « Q.I. K-O » (Dewey’s Special Class), au moment où Dewey entre dans la classe des enfants perturbés. Il porte toujours une grosse étiquette collée sur son pull en raison du fait que c’est un enfant dérangé et parfois violent… Eh oui, Chad ne peut s’empêcher de mordre si on le touche ! Atteint également de tocs, dans l’épisode 6.15 – « Devine qui vient dormir ? » (Chad’s Sleepover), il va par exemple classer tous les objets par couleur ou autres. Chad est probablement le personnage le plus étrange de la série car on ne sait pas exactement de quoi il souffre ni pourquoi il est comme ça. D’ailleurs, ses parents semblent ne pas le savoir non plus, et ces derniers semblent totalement dépassés par leur enfant qui semble mettre à mal leur couple. Pour traiter ses nombreux problèmes, Chad doit aussi prendre des pilules, dont une avant de dormir. Il aime beaucoup et apprécie beaucoup Dewey, avec qui il lie une amitié profonde, solidifiée par leur étrangeté commune.


Cameron Monaghan

Cameron Monaghan photographié en 2014 pour Bellus Magazine. © Joshua Shultz / Bellus Magazine
Cameron Monaghan photographié en 2014 pour Bellus Magazine.

Biographie

Né le 16 aout 1993 à Santa Monica en Californie, Cameron Monaghan a commencé sa carrière d’acteur à l’âge de 5 ans dans des pubs, puis a fait ses débuts sur scène à 7 ans. Ses débuts à l’écran se font faits à l’âge de 10 ans dans un remake du film The Music Man, film qui avait révélé Ron Howard en tant qu’acteur à l’époque. Cameron y jouait d’ailleurs le même rôle que celui de Ron Howard, et son interprétation lui a valu une nomination aux Young Artist Awards.

Le rôle de Chad  dans Malcolm révèle le jeune novice encore davantage, en particulier grâce à l’épisode 6.15 qui tourne autour de son personnage, et qui lui permet de remporter un Young Artist Award cette fois-ci. Ces dernières années, la carrière de Cameron Monaghan s’est envolée, notamment grâce à son rôle dans la série Shameless ainsi que son interprétation du Joker dans la série Gotham. L’acteur d’une vingtaine d’années aujourd’hui tente désormais une percée dans le cinéma.

Filmographie

Acteur

Année Titre Rôle

Producteur

Année Titre Rôle