Saison 6, épisode 16

« Chose promise, chose due »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Chose promise, chose due
États-Unis No Motorcycles
Numéro
123 (6.16)
Code de production
06-04-618
Première diffusion
États-Unis   3 avril 2005   Fox Broadcasting Company
4 900 000 téléspectateurs
France   13 mars 2006   M6
3 200 000 téléspectateurs
Scénario
Andy Bobrow
Réalisation
Personnages
Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Chase Ellison (Francis jeune), Geoff Meed (Delivery Guy), Graham Murdoch (Randy), Carla Jimenez (Attendant)

Résumé

Scène d'introduction Reese est alité. Dewey tourne autour de lui en le provoquant, mais Reese reste impassible. Dewey confirme à sa mère que Reese a vraiment de la fièvre…

Francis vient à la maison avec Piama pour fêter ses 21 ans. Mais le jeune homme est surtout excité par la promesse que lui a faite son père il y a des années de cela : le jour de ses 21 ans, Hal l’emmènerait pour une virée en moto. Mais Lois a eu vent du projet et lui interdit ne serait-ce que d’envisager une telle idée. Pendant ce temps, Malcolm, Reese et Dewey restent cloîtrés dans leur chambre car ils aperçoivent Randy, un jeune homme très robuste, attendre devant la maison une batte de base-ball à la main. C’est une véritable torture mentale pour eux de ne pas savoir duquel des trois garçons Randy veut se venger.

Détail des intrigues

Reese est alité. Dewey tourne autour de lui en le provoquant, mais Reese reste impassible. Dewey confirme à sa mère que Reese a vraiment de la fièvre…

Francis vient passer quelques jours à la maison pour fêter son 21ème anniversaire, tout excité à l’idée qu’Hal tienne une promesse qu’il lui a faite lorsqu’il avait 9 ans : un road trip en moto, rien que tous les deux…

Hal avait complètement oublié sa promesse à Francis et panique complètement. Lois lui ayant interdit à vie de remonter sur une moto, Hal doit agir dans le plus grand secret pour tenir sa parole, mais finalement, le départ n’a pas lieu dans la confidentialité escomptée…

Un colosse nommé Randy attend les garçons devant la maison, avec une batte de baseball. Terrifiés et ne sachant pas contre lequel d’eux trois il en a, les garçons décident de rester enfermés dans leur chambre et d’attendre qu’il s’en aille. Mais Randy est tenace et reste devant leur fenêtre durant plusieurs jours. Ce hui-clos plein d’angoisse et d’incertitude devient rapidement insupportable…

Musiques

    • Musique "You're No Good" - Linda Ronstadt
      Scène Lois et Piama boivent un coktail tout en discutant des hommes.

Commentaires