Saison 6, épisode 16
"Chose promise, chose due"
- Titres
-
Chose promise, chose dueNo Motorcycles
- Numéro
- 123 (6.16)
- Code de production
- 06-04-618
- Première diffusion
-
3 avril 2005
4 900 000 téléspectateurs13 mars 2006
3 200 000 téléspectateurs
- Scénario
-
Andy Bobrow
- Réalisation
-
Jimmy Simons
- Personnages
- Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Chase Ellison (Francis jeune), Geoff Meed (Delivery Guy), Graham Murdoch (Randy), Carla Jimenez (Attendant)
Résumé
Scène d'introduction Reese est alité. Dewey tourne autour de lui en le provoquant, mais Reese reste impassible. Dewey confirme à sa mère que Reese a vraiment de la fièvre…
Francis vient à la maison avec Piama pour fêter ses 21 ans. Mais le jeune homme est surtout excité par la promesse que lui a faite son père il y a des années de cela : le jour de ses 21 ans, Hal l’emmènerait pour une virée en moto. Mais Lois a eu vent du projet et lui interdit ne serait-ce que d’envisager une telle idée. Pendant ce temps, Malcolm, Reese et Dewey restent cloîtrés dans leur chambre car ils aperçoivent Randy, un jeune homme très robuste, attendre devant la maison une batte de base-ball à la main. C’est une véritable torture mentale pour eux de ne pas savoir duquel des trois garçons Randy veut se venger.
Détail des intrigues
- Scène d'introduction Un test imparable pour vérifier si Reese est vraiment malade
-
Reese est alité. Dewey tourne autour de lui en le provoquant, mais Reese reste impassible. Dewey confirme à sa mère que Reese a vraiment de la fièvre…
- Situation La promesse oubliée de Hal le jour des 21 ans de Francis
-
Francis vient passer quelques jours à la maison pour fêter son 21ème anniversaire, tout excité à l’idée qu’Hal tienne une promesse qu’il lui a faite lorsqu’il avait 9 ans : un road trip en moto, rien que tous les deux…
- Intrigue 1 Promesse tenue, petit road trip en moto entre père et fils pour Hal et Francis
-
Hal avait complètement oublié sa promesse à Francis et panique complètement. Lois lui ayant interdit à vie de remonter sur une moto, Hal doit agir dans le plus grand secret pour tenir sa parole, mais finalement, le départ n’a pas lieu dans la confidentialité escomptée…
- Intrigue 2 Randy, un colosse, attend les garçons devant la maison durant plusieurs jours
-
Un colosse nommé Randy attend les garçons devant la maison, avec une batte de baseball. Terrifiés et ne sachant pas contre lequel d’eux trois il en a, les garçons décident de rester enfermés dans leur chambre et d’attendre qu’il s’en aille. Mais Randy est tenace et reste devant leur fenêtre durant plusieurs jours. Ce hui-clos plein d’angoisse et d’incertitude devient rapidement insupportable…
Anecdotes
Hal dit que lui et Lois ne sont mariés que depuis 20 ans et Francis est déboussolé parce qu’il a 21 ans. On le comprend : selon plusieurs autres épisodes, il serait né en pleine cérémonie du mariage de Lois et Hal.
Malcolm, Reese, Dewey, Francis et Hal ont tous été blessés dans cet épisode.
Cet épisode marque la première fois que Lois et Piama commencent à établir un lien, la cause étant leur colère partagée d’être abandonnées respectivement par Hal et Francis.
Lois dit que Hal et Francis ne penseront aux conséquences que cinq minutes avant de rentrer à la maison. Lois voyait juste : ils commencent à paniquer quand il est temps pour eux de revenir.
On apprend que Francis avait un problème d’alcool et est allé voir les Alcooliques Anonymes pour obtenir de l’aide. L’ironie, c’est que Francis n’a alors même pas 21 ans, l’âge légal pour boire aux États-Unis !
Le livre que Hal lit est Bouillon de poulet pour l’âme de Jack Canfield et Mark Victor Hansen. Il s’agit d’une série d’ouvrages très populaires outre-Atlantique, qui regroupent des histoires vraies, sources d’inspiration et de motivation.
Musiques
-
-
Musique "You're No Good" - Linda RonstadtScène Lois et Piama boivent un cocktail tout en discutant des hommes.
-
Erreurs & Faux raccords
-
Lorsque Francis et Hal sont arrosés par la dame au spa, Hal se fait laver le visage et il se retourne, puis lorsque le plan change, ils sont beaucoup plus propres alors qu’ils étaient intégralement recouverts de boue juste avant.
Commentaires