Saison 6, épisode 17

« Larves et chenilles »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Larves et chenilles
États-Unis Butterflies
Numéro
124 (6.17)
Code de production
06-04-616
Première diffusion
États-Unis   10 avril 2005   Fox Broadcasting Company
5 300 000 téléspectateurs
France   13 mars 2006   M6
3 500 000 téléspectateurs
Scénario
Michael Glouberman
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Dan Butler (Norm), Peter Siragusa (Krijak), Marisa Theodore (Wendy), Reggie Jordan (Man), James Rodriguez (Jamie (non crédité)), Lukas Rodriguez (Jamie (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Reese se désole qu’il n’y ait rien à grignoter, chose inconcevable devant un film. Il propose à Dewey se faire un assortiment. Les deux frères récoltent toutes les miettes et les restes de nourriture dans et sous le canapé pour en remplir un saladier.

Reese travaille pour une société de désinfection malhonnête qui lui confie une mission : répandre des chenilles dans plusieurs jardins ainsi qu’un prospectus de l’entreprise dans chaque boîte aux lettres. Mais Reese se prend d’affection pour les chenilles et les cache dans le garage. Pendant ce temps, Malcolm découvre avec stupeur qu’un homme vit clandestinement depuis plusieurs années dans le magasin Lucky Aide. Il renonce à le dénoncer lorsque ce dernier lui affirme pouvoir l’aider à sortir avec Wendy, une nouvelle jeune employée que Malcolm trouve séduisante.

Détail des intrigues

Reese se désole qu’il n’y ait rien à grignoter, chose inconcevable devant un film. Il propose à Dewey se faire un assortiment. Les deux frères récoltent toutes les miettes et les restes de nourriture dans et sous le canapé pour en remplir un saladier. Devant le film, Dewey recrache un bouton, le pose sur le côté, et reprend son grignotage normalement.

Reese travaille pour un spécialiste de la décontamination. Suite à l’arrestation de son patron, Reese se retrouve avec un carton rempli de chenilles dont il ne sait que faire. Alors qu’il est sur le point de s’en débarrasser, le jeune homme se fascine soudain pour les insectes et s’y attache…

A Lucky Aide, durant le service de nuit, dans le supermarché vide et silencieux, Malcolm constate plusieurs phénomènes étranges. Il découvre alors que le magasin est secrètement habité par un homme. Pour le convaincre de ne pas le dénoncer, le squatteur propose d’aider Malcolm à séduire Wendy, sa jeune et jolie collègue…

Musiques

    • Musique "Windy" - Association
      Scène Lois inspecte le sac de Malcolm

Commentaires