Saison 4, épisode 18

« Plus on est de fous, moins on rit ! »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Plus on est de fous, moins on rit !
États-Unis Reese's Party
Numéro
81 (4.18)
Code de production
06-02-418
Première diffusion
États-Unis   27 avril 2003   Fox Broadcasting Company
7 600 000 téléspectateurs
France   5 novembre 2003   M6
4 800 000 téléspectateurs
Scénario
Andy Bobrow
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Nick Wechsler (Donnie), Danielle Panabaker (Kathy McCulskey), Michael Schoolcraft (Clerk), Christie Lynn Smith (Angela), Larry Dorf (Warren), Bill Lee Brown (Andy), Dominic Colón (Dave), Jim Jackman (conducteur de bus), Gail Borges (mère de Dave), Chris Freeman (squatter), Randolph Jones (squatter), Kevin 'Repo' Thomas (squatter), Candice T. Cain (Big Wanda (non crédité)), Lawrence Calvin (suicidaire (non crédité)), Alexander Cardinale (squatter (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Hal fait des réparations sur la voiture. Lois lui dépose un sandwich sur la table du jardin. Hal s’apprête à saisir le sandwich, mais ses mains sont remplies de cambouis.

À l’approche de l’arrivée du bébé, Lois et Hal s’offrent un dernier week-end en amoureux. Mais une fois sur place, ils constatent que leur suite n’est plus disponible. La tension monte alors dans le couple, surtout quand Hal révèle à Lois qu’il a feint d’avoir subi une vasectomie, une intervention chirurgicale destinée à stériliser définitivement l’homme. Pendant ce temps, Malcolm dort chez Stevie, Reese part dans un bus pour le Canada, et Dewey est gardé par Craig. Ce dernier, en compagnie de Dewey, retrouve son âme d’enfant. Pendant ce temps, Reese s’est échappé du bus et revient à la maison organiser une fête. Il y retrouve Malcolm, qui voulait inviter une future conquête. Dès le début de la soirée, des garçons plus âgés investissent le garage dans lequel ils élaborent des substances illicites. À court d’idée pour les faire partir, Malcolm et Reese appellent Francis à la rescousse.

Détail des intrigues

Hal fait des réparations sur la voiture. Lois lui dépose un sandwich sur la table du jardin. Hal s’apprête à saisir le sandwich, mais ses mains sont remplies de cambouis. Plutôt que simplement se laver les mains, Hal cherche à attraper le sandwich directement avec sa bouche, mais il ne fait que pousser la petite assiette devant lui. Quand Lois revient, elle s’étonne de la rapidité avec laquelle Hal, de nouveau sous la voiture, a dévoré son sandwich. En fait, il est encore en train d’essayer de l’attraper avec ses dents.

Malgré les consignes strictes de Lois quant à sa grossesse, les garçons se montrent toujours aussi turbulents. Lasse de hurler, Lois opte pour une autre solution plus radicale : partir avec Hal pour un séjour en amoureux en laissant les enfants. Durant ce week-end, Malcolm est censé aller chez Stevie, Reese est envoyé chez sa grand-mère au Canada et Dewey, quand à lui, est sous la responsabilité de Craig. L’organisation est bien rodée, mais rien ne va se passer comme prévu…

Reese hallucine quand Malcolm lui explique que le Canada est à plus de 36 heures de route et qu’il va donc tout simplement passer son week-end dans un bus. Reese réussit à s’échapper par les toilettes du bus, il revient à la maison et organise une grande fête. Malcolm arrive au même moment avec des provisions pour un rencard. Trop tard, les invités de Reese et prennent le contrôle de la maison…

Dewey se trouve un parfait compagnon de jeu en la personne de Craig et les deux amis s’amusent comme des fous le temps d’un week-end ensemble…

Hal et Lois arrivent à l’auberge des amoureux où ils espèrent se détendre et se changer les idées avant l’accouchement, mais c’est tout le contraire qui se produit…

Musiques

    • Musique "Grazing in the Grass" (Friends of Distinction)
      Scène Dewey et Craig dansent et s’amusent.

Commentaires