Saison 4, épisode 19

« Mise à nu »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Mise à nu
États-Unis Future Malcolm
Numéro
82 (4.19)
Code de production
06-02-417
Première diffusion
États-Unis   4 mai 2003   Fox Broadcasting Company
9 000 000 téléspectateurs
France   6 novembre 2003   M6
5 100 000 téléspectateurs
Scénario
Ron Corcillo (histoire)
A.J. Poulin (histoire)
Michael Glouberman (adaptation)
Andrew Orenstein (adaptation)
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Kenneth Mars (Otto Mannkusser), Jason Alexander (Leonard), Jeremy Roberts (Georgie), Vernee Watson (Gloria), J. Paul Rogen (homme), Don Perry (vieil homme), Matthew Jones (non crédité)

Résumé

Scène d'introduction Malcolm s’amuse à faire battre à Reese de faux records tous plus sadiques les uns que les autres, de l’ingestion de piments au bain de glaçons…

Malcolm dispute des parties d’échec avec Leonard, un quadragenaire asocial et râleur. Craignant de devenir comme lui plus tard, Malcolm lui obtient un entretien d’embauche au Lucky Aide. Pendant ce temps, Lois se plaint de grossir sans explication. En fait, Hal, qui trouve son épouse ravissante avec ses rondeurs, élabore une vraie stratégie pour remplir tous ses aliments de matières grasses. De son côté, Dewey se met à avoir d’étranges comportements, dictés selon lui par le bébé. Quant à Francis, il est plutôt réticent de voir sa femme Piama poser nue pour des cours de dessin. Mais quand il apprend qu’elle gagne 250 dollars par séance, il se lance immédiatement lui aussi dans l’activité lucrative de modèle !

Détail des intrigues

Malcolm s’amuse à faire battre à Reese de faux records tous plus sadiques les uns que les autres, de l’ingestion de piments au bain de glaçons…

Au parc, Malcolm est provoqué par un joueur d’échec de la cinquantaine nommé Léonard. Durant plusieurs jours, Malcolm et Léonard s’affrontent en accumulant les matchs nuls. Intelligent, surdoué mais irascible, sarcastique, éternel insatisfait, insociable et dédaigneux, Léonard est comme une version adulte de Malcolm…

Enceinte jusqu’au cou, Lois ne cesse de prendre du poids et ne comprend pas pourquoi alors qu’elle fait si attention à son alimentation. Secrètement séduit par les rondeurs de sa femme, Hal l’engraisse en cachette en modifiant tout ce qu’elle mange…

Dewey enchaîne les bêtises, telles que peindre le mur en vert, fuguer en pleine nuit, démarrer la voiture ou casser la vaisselle, et prétend n’agir que sous les ordres qu’il reçoit du bébé de Lois…

Francis fait part à Piama de son mécontentement à l’idée de la voir poser nue pour le cours d’arts plastiques d’Otto. Mais quand la jeune fille déclare qu’elle gagne 250$ par séance, Francis abandonne tous ses principes et s’improvise modèle à son tour…

Gifs

Musiques

    • Musique "Tubthumping" (Chumbawamba)
      Scène La chanson qu'écoute le promeneur dans le parc et que Leonard qualifie de "boucan".
    • Musique "The Way You Look Tonight" (Tony Bennett)
      Scène Hal trafique la nourriture de Lois alors que celle-ci cherche à perdre du poids.

Commentaires