Articles

Bryan Cranston ne peut plus répondre aux courriers des fans !

N’envoyez plus de courrier à Bryan Cranston, il ne vous répondra plus ! Dans un long message, il explique pourquoi.

Bryan Cranston entouré du courrier de ses fans. © Bryan Cranston
Bryan Cranston entouré du courrier de ses fans.

Ce 1er février que Bryan Cranston a créé la surprise en tweetant ce message nécessairement bref, 280 caractères obligent (et non plus 140 !) :

"Les amis,
Après 18 ans à tout signer pour les fans, je m’arrête là. Je suis débordé par les demandes et je ne peux juste plus le faire. J’adore rencontrer les fans et je dédicacerai des photos en personne, mais c’est tout. Merci pour votre compréhension. Si on se croise dans la rue – on se fera un selfie ! Bryan."

Bryan Cranston sur Twitter

Un message très sobre, au contenu peu réjouissant, posté sans illustration ni émoticone, qui pouvait laisser perplexe. Tandis que les sites les plus avides de scoops alléchants se préparaient déjà à annoncer par des titres racoleurs la retraite et fin de carrière de l’acteur (ce dont il n’agit absolument pas, évidemment), les fans les plus sceptiques s’imaginaient peut-être que, galvanisé par un succès sans cesse grandissant au cours de ces dernières années, notre éternel Hal, notre emblématique Walter White, avait finalement peut-être pris la grosse tête.

Sous l'eau !

Il n’en est évidemment rien ! Et pour ceux qui ont pu en douter un instant, c’est bel et bien sur sa page Facebook que Bryan Cranston a pu exposer la situation sans limite de caractères, et donc en y mettant toutes les formes, le contexte, les explications et bien sûr sa légendaire cordialité de gentleman, le tout accompagné d’une éloquente photo de lui, l’air au bout du rouleau, derrière deux énormes piles de courrier.

"Chers amis,
C’est la deuxième double pile de courrier de fans qui tombe ici au bureau de Londres. (Il s’agit d’une vraie photo, elle n’est pas retouchée !). J’ai déjà passé des heures et des heures sur les deux précédentes piles et je les ai déposées en personne à la poste. Je ne peux plus faire ça. Je suis juste débordé. Même avec un assistant, c’est trop. Après 18 ans à signer tout et n’importe quoi pour les fans, je m’arrête là. J’espère que vous comprendrez et respecterez cette annonce."

Bryan Cranston sur Twitter

Elle semble soudain bien loin, cette douce époque où l’acteur, alors au début de ses aventures dans la peau de Walter White, nous avait accordé un entretien aussi mémorable qu’exceptionnel sur Skype, dans la plus grande simplicité.

Mais à la lecture de ces mots, on ne peut en effet que comprendre et respecter cette décision, qui a l’air de peiner Cranston au moins autant que ses fans. Comme il le précise lui-même, il aura joué le jeu pendant 18 ans, expliquant poster ses réponses en personne ! Pour un acteur de 61 ans ayant atteint l’envergure qu’est la sienne aujourd’hui, on peut déjà se réjouir et admirer qu’il ait tenu si longtemps ce lien avec ses fans du monde entier. On se souvient qu'il avait répondu à bon nombre de courriers envoyés par des fans français : ce fut d'ailleurs l'un des seuls de la série à envoyer méticuleusement autographes et photos dédicacées, bien des années après la fin de Malcolm.

Malgré cette incroyable trajectoire l’ayant catapulté dans une dimension dont il est le seul spécimen issu de Malcolm, au cœur d’Hollywood et de la culture populaire avec ses rôles mythiques, Cranston, loin de prendre sa retraite ou de couper tout contact avec ses fans, leur donne chaleureusement rendez-vous sous une autre forme :

"Je continuerai à vous rencontrer avec plaisir, en personne, et à dédicacer livres et photos, et à prendre des photos, et à signer des programmes pour ceux qui viendront voir mes pièces, mais plus d’objets, de vêtements ou de DVD ou d’autographes ou de photos signées, etc. Merci à tous pour l’intérêt que vous portez à ma carrière d’acteur. J’espère que vous continuerez à trouver mon travail satisfaisant et divertissant. Et si on se croise sans la rue – on se fera un selfie ! Bryan PS. Tous les objets de valeurs qui m’ont été envoyés seront remis avec plaisir à des œuvres de charité."

Bryan Cranston sur Twitter

C’est donc sur le terrain que cela se passe, désormais, si l’on souhaite une photo dédicacée ou un DVD signé de l’acteur ! En convention ou… dans la rue, au hasard d’une (chanceuse) rencontre ! Raison de plus pour espérer voir un jour Bryan Cranston nous faire le plaisir et l’honneur d’une visite en France, en convention, à l’image de Frankie Muniz il y a quelque temps ! On compte sur notre tête d’ampoule favorite pour nous amener son déluré de père dans ses valises, lors de sa prochaine visite !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,