Brèves
Écrivez un film d'horreur avec Bryan Cranston
L'acteur, avec le site NetStudio, propose aux internautes de participer à l'écriture d'un scénario pour un futur court-métrage d'horreur.
Vous vous sentez l'âme d'un écrivain ? Vous avez la plume facile et il vous arrive souvent d'écrire des nouvelles ou des histoires ? Vous avez toujours voulu écrire un film ? Et surtout vous maîtrisez bien la langue de Shakespeare ? Eh bien vous correspondez exactement à ce que cherche Bryan Cranston. L'ex-papa de Malcolm s'est en effet lancé dans un concours de scénario gratuit et sans obligation d'achat en partenariat avec le site Internet NetStudio en vue de développer un court-métrage, un mini film d'horreur, avec à la clé des récompenses permettant de gagner de l'argent ou des dotations en nature.
Le principe est simple : le concours est divisé en cinq manches : le sujet (pitch), l'intrigue (plot), les personnages (caracter), les dialogues (dialogue), et l'angoisse de la page blanche (writer's block), la dernière manche étant de trouver des idées pour permettre de commencer l'histoire.
Les candidats peuvent entrer dans le concours à l'importe quelle manche. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'avoir concouru dans la manche 1 pour pouvoir proposer des idées dans la manche 2.
"Je suis le responsable du projet. En clair, je coordonnerai le concours et écrirai le script final. Si mon emploi du temps le permet, j'aimerais réaliser le court-métrage… et pourquoi pas faire partie du casting."
À l'heure actuelle, la première manche est terminée, et le sujet du film a été trouvé par le gagnant "bitterfinger", un sujet qui concernera les rêves lucides. Bryan Cranston précise :
"'Le rêve lucide' racontera l'histoire d'un protagoniste qui se réveille d'un rêve, et qui réalisera qu'elle est encore enfermée dans son propre rêve. Donc nous baserons notre court-métrage sur le cauchemar. Pour vos propositions d'intrigue, envoyez-nous des histoires basées sur vos pires cauchemars !"
Pour participer
Si vous voulez à votre tour participer à ce concours, rendez-vous sur cette page du site NetStudio, qui diffusera le court-métrage sur son site une fois terminé.
Commentaires