Actualité

Malcolm nommée aux Emmy Awards !

Pour la dernière année, Malcolm est nommée pas moins de quatre fois à la 58e édition des prestigieux Emmy Awards.

Les Emmy Awards. © DR
Les Emmy Awards.

Malcolm a une dernière chance de se faire remarquer. En effet, c’est la dernière fois que la série est nommée aux Emmy Awards… et pour partir en beauté, c’est quatre nominations que la comédie remporte !

Jane Kaczmarek est nommée pour la septième année consécutive dans la catégorie « Meilleure actrice principale dans une comédie ». L’actrice sera opposée à Lisa Kudrow (The Comeback), Julia Louis-Dreyfus (The New Adventures Of Old Christine), Stockard Channing (Out Of Practice) et Debra Messing (Will & Grace).

Quelques jours avant l’annonce des nominations, l’actrice confiant :

« Je ne m’attends pas à être nommée cette année. Il y a tellement de compétition, c’est très rude. Si je ne suis pas nommée, ce n’est pas grave. J’ai eu six nominations pour chaque saison précédente de la série. C’est un parcours fantastique, et j’en suis heureuse. »

Jane Kaczmarek

Sa nomination doit donc être une bonne surprise pour elle, et on espère de tout cœur qu’elle obtiendra enfin cette victoire tant méritée !

Du côté des autres nominations, Cloris Leachman est comme d’habitude nommée dans la catégorie « Meilleure guest-star dans une comédie » pour son rôle de l’épouvantable Grand-mère Ida. Ses concurrentes sont Shirley Knight (Desperate Housewives), Kate Winslet (Extras), Laurie Metcalf (Monk) et Blythe Danner (Will & Grace). Nommée les années précédentes, elle avait remporté l’Emmy Award de cette même catégorie en 2002. À noter que l’actrice est également nommée en tant que « Meilleure actrice secondaire dans une mini-série ou un film » pour son rôle dans la production de HBO, Mrs. Harris.

La bonne surprise vient de la nomination de Bryan Cranston dans la catégorie « Meilleur second rôle masculin dans une comédie » ! Will Arnett (Arrested Development), Jeremy Piven (Entourage), Jon Cryer (Mon oncle Charlie) et Sean Hayes (Will & Grace) feront tête à l’interprète du délirant Hal. Bryan Cranston a toutes ses chances vu l’intensité comique qu’on lui connaît dans Malcolm.

Enfin, Malcolm est étonnamment nommée en tant que « Meilleure chorégraphie » pour l’épisode inédit en France « Bomb Shelter ». Les adversaires de cette catégorie ne sont pas des séries mais des comédies musicales et des émissions télé !

Les nominations Emmy Awards ont d’ailleurs fait des surprises cette année, avec la quasi-absence de Lost et Desperate Housewives qui avaient pourtant un très grand nombre de nominations l’an passé. Aussi, il est sûr que l’adversaire le plus sérieux pour Malcolm demeure Will & Grace, qui a également tiré sa révérence cette année.

Malcolm sera-t-elle couronnée de succès et la qualité de la série et ses acteurs seront-ils reconnus pour la fin de la série ? La réponse le 27 août prochain à l’occasion d’une cérémonie retransmise à la télévision aux États-Unis sur NBC !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , , ,

Commentaires