Articles
Bryan Cranston, champion de l'impro !
L'acteur a participé le 9 avril dernier à la première émission de Thank God You're Here, un programme d'improvisation sur NBC.
En janvier dernier nous avions évoqué le projet de la chaîne NBC, Thank God You're Here, un nouveau show télévisé adapté de la version australienne de l'émission, qui met en scène des personalités diverses dans des situations insolites, afin de tester leurs capacités d'improvisation.
Bryan Cranston, le papa de Malcolm, a participé à l'émission pilote qui a été diffusée le lundi 9 avril dernier à 21h30. Accompagné de Wayne Knight (Seinfeld, Jurassic Park), Joel McHale (Will & Grace) et Jennifer Coolidge (Joey, American Pie), la bande d'acteurs s'est essayée à l'improvisation au travers de sketches individuels et d'un sketch final collectif.
À la différence de l'émission Totale impro sur M6, où l'intégralité de la séquence est improvisée, Thank God You're Here est beaucoup plus cadrée puisque l'invité doit improviser avec les acteurs de l'émission qui suivent une trame qui semble tout de même plutôt définie. Ainsi, l'invité est en premier lieu déguisé, puis entre dans une pièce où la scène à jouer est censée avoir commencé, d'où la réplique "Thank god you're here !" ("Dieu merci, te voilà !") prononcée à chaque début de sketch. Plutôt difficile donc de voir un sketch partir totalement en live.
Enfin, sauf pour Bryan Cranston, qui est réellement le seul acteur a avoir tiré son épingle du jeu ! Lors de son sketch individuel, il interprète une rock-star britannique qui arrive en retard dans une réunion avec son producteur. Avec un accent so british et des mimiques hilarantes, Bryan Cranston a réussi à reproduire les excès des chanteurs de rock que l'on connait si bien.
Mais tout le potentiel de l'acteur s'affirme dans le sketch de groupe, où il se retrouve avec Wayne Knigh, Joel McHale et Jennifer Coolidge déguisés en super-héros qui ont pour mission de sauver Las Vegas d'un méchant... Français. Évidemment. Bryan se présente comme un super-héros efféminé qui peut tout faire très très vite... Insolite et beaucoup plus décalé que ses collègues. Si tous les acteurs ont été globalement bons, seul Bryan Cranston excelle sans l'improvisation, probablement parce qu'il n'a pas peur de pousser ses partenaires jusque dans leurs retranchements, et jouer son personnage à fond sans avoir peur du ridicule en utilisant la parodie ou en s'essayant à des facettes extravagantes.
Petit détail amusant pour les fans de Malcolm, un des acteurs d'improvisation de l'émission a déjà travaillé avec Bryan Cranston dans... Malcolm ! Brian Palermo a ainsi interprété Steve dans l'épisode 7.13 – "Mononucléose à deux" (Mono), le voisin qui invite Hal a une des fêtes du voisinage.
Bref, c'est sans surprise que le trophée du meilleur improvisateur de cette première émission a été attribué par le juré à Bryan Cranston !
Niveau audiences, le premier épisode a été regardé par 9,55 millions de téléspectateurs, tandis que le second diffusé à 22h00 a dégringolé à 7,08 millions. Thank God You're Here a depuis été déplacé le mercredi à 20h00. Le cinquième épisode n'a pas dépassé les 4,5 millions de téléspectateurs, ce qui semble infliger un gros doute sur l'avenir de l'émission.
Malcolm France vous propose de voir les prestations de Bryan Cranston lors de cette première émission.
Commentaires