Actualité

Frankie Muniz à fond la caisse !

Après avoir couru en formule BMW USA en 2006, Frankie Muniz passe à la vitesse supérieure cette année en rejoignant le championnat Champ Car Atlantic.

Frankie Muniz a été pilote automobile de 2006 à 2009. © Chelsea Lauren / WireImage
Frankie Muniz a été pilote automobile de 2006 à 2009.

Suivant le même planning de 12 courses au cours de la saison, le Champ Car Atlantic représente un niveau supérieur : c’est le dernier échelon avant le Champ Car World Series, équivalent américain de la Formule 1. Les moteurs de la formule « Atlantic » sont notamment deux fois plus puissants que ceux utilisés en formule BMW.

Ainsi les 300 ch des monoplaces de 600 kg autorisent d’excellentes performances (avec par exemple plus de 270 km/h en vitesse de pointe), ce qui rend Frankie Muniz optimiste quant à ses résultats futurs. En décembre dernier, il confiait lors d’une interview :

« Avec ces monoplaces, on peut être dynamique au volant ; si on ne passe pas au mieux un virage, on a la puissance pour compenser. Avec la formule BMW, il faut choisir le bon moment et toujours rester très calme, (…) ce qui ne correspond pas à mon style de conduite. »

Frankie Muniz

Frankie Muniz s’entraine intensivement depuis plusieurs mois déjà en vue du championnat 2007, toujours en tant que pilote de l’écurie Jensen Motosport. Dernièrement, il a même participé à 2 courses amateur (du SSCA National), à Sebring et Homestead en Floride, et il a réussi à se classer en deuxième position dans les deux cas, à quelques secondes seulement du champion 2006. Si la performance n’est pas extraordinaire puisqu’il ne s’agit que d’un championnat amateur, elle permet tout de même de montrer le très bon niveau atteint par Frankie en seulement un an de course automobile, tout en étant pour lui un bon entrainement pour la suite. Espérons qu’il suivra les traces du Français Simon Pagenaud, vainqueur 2006 de la catégorie !

Voici l’agenda du Champ Car Atlantic 2007 :

# Date Lieu Circuit
1 8 avril Las Vegas Streets of Las Vegas
2 15 avril Long Beach Streets of Long Beach
3 22 avril Houston Reliant Park
4 9 juin Portland Portland International Raceway
5 10 juin Portland Portland International Raceway
6 24 juin Cleveland Burke Lakefront Airport
7 1er juillet Mont Tremblant Mont Tremblant Circuit
8 8 juillet Toronto Canadian National Exhibition Place
9 22 juillet Edmonton City Centre Airport
10 29 juillet San Jose Streets of San Jose
11 12 août Elkhart Lake Elkhart Lake
12 19 août Denver Streets of Denver

Nous retrouverons donc Frankie Muniz en course à partir du 8 avril prochain. D’ici là, il n’est pas impossible qu’il apparaisse dans d’autres épreuves, notamment dans une troisième course SSCA (Southern Sprint Car Association) sous peu. Il souhaite aussi se rendre dans quelques semaines en Australie, continent qu’il adore depuis sa première visite en 2002, pour suivre en direct le Grand Prix de Melbourne, et peut-être participer au « celebrity chalenge » qui se déroule à la même date, au volant d’une BMW série 1.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires